Actualités du forum

Si vous voulez parlez d'un site, d'un logiciel, ou si vous avez des projets présentez les nous !
Répondre
Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Actualités du forum

Message par Feitan » 12 avr. 2014, 18:29

Bonjour à tous !

Si vous n'avez pas trop suivis l'actualité du forum ces dernières semaines vous vous êtres probablement rendu compte que pas mal de messages avaient disparu. Le problème vient en fait de l'hébergeur qui a eu un soucis et a perdu la base de donnée, étant donné que j'avais pas du tout pensé à faire une sauvegarde la base de donnée et bien ... On a tout perdu. C'est pour ça qu'on se retrouve ici...

Bon du coup après un petit temps pour s'en remettre, les différents tests pour voir ce que je pouvais récupérer et tout nous voici avec ce forum. J'ai pu récupérer tout ce qui était style, etc puisque c'était dans le FTP. On repars donc avec une bonne partie déjà faite. Grâce à google cache on a pu récupérer pas mal de topics.. Toujours ça de pris.

On en vient donc aux améliorations qui en découlent. On repars sur les mêmes bases anti-bot (ça je maitrise enfin !), permissions, staff du coup le forum devrait être super clean ;)

Pour éviter le même problème je fais des sauvegardes automatiques de la base de donnée toutes les semaines. Une copie se retrouve sur le FTP de l'hébergeur et une arrive sur mon ordinateur, j'ai peu de chances de perdre et mon ordi et le FTP du coup on ne devrait plus avoir ce genre de problème à l'avenir.

J'ai aussi rajouter les réseaux sociaux, puisque le développement de Supermacro reprend, je pense qu'il est important de faire partager ce logiciel, donc au possible invitez vos amis à suivre les réseaux sociaux, à s'inscrire sur le forum et à y participez afin de relancer la communauté autour de ce logiciel.

Merci beaucoup pour votre soutien

Feitan

Répondre