Pourquoi ne pas utiliser le navigateur Chrome

Si vous voulez parlez d'un site, d'un logiciel, ou si vous avez des projets présentez les nous !
Répondre
xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Pourquoi ne pas utiliser le navigateur Chrome

Message par xan2622 » 26 avr. 2014, 21:49

http://www.howtogeek.com/180175/warning ... ng-on-you/

Cet article (en anglais) explique comment et pourquoi les extensions pour Chrome sont "dangereuses".
Elles scrutent votre vie privée et votre droit à garder privé l'historique de votre navigation.

En effet, nombreuses sont les extensions (même les plus anodines, par exemple HoverZoom qui zoome une image automatiquement) qui envoient vos données à des organismes tiers. Ceux-ci analysent ces données et affichent ensuite tout un tas de pubs et spams liés à vos récentes recherches sur le net.

Moi qui voulais tester Chrome (car parfois plus rapide à afficher les pages). Je pense que je vais rester sous Firefox pour un bon moment encore..

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Pourquoi ne pas utiliser le navigateur Chrome

Message par Onissius » 02 mars 2018, 03:40

Chrome, de son vrai noms "Google chrome", un produit Google, aussi discret que ces comparses.
Il suffit de faire une recherche sur "google chrome avis" pour juger.
http://www.revoltenumerique.herbesfolle ... le-chrome/

Image
J'ai pas encore tester, mais je suis tombé sur SeaMonkey, une suite Internet (navigateur web, client de messagerie, éditeur HTML, agenda, messagerie instantanée) open source qui est la continuation de la Suite Mozilla (née de la libération du code source de Netscape Communicator 5.0 par Netscape Communications). Il est possible de lui adjoindre l'extension Lightning qui lui rajoute un module de taches et d'agenda permettant de remplacer Outlook. SeaMonkey est développée par la communauté, contrairement à Mozilla Firefox qui est dirigé par la Mozilla Corporation, depuis sa création en août 2005. Le groupe gérant le projet SeaMonkey est le SeaMonkey Council (Conseil SeaMonkey).
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre