Compte rendu 1999 - 2022 et plus...

Trouvez ici toutes les annonces liées à Supermacro !
Répondre
Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Compte rendu 1999 - 2022 et plus...

Message par Onissius » 29 janv. 2023, 21:16

Salut à tous, même à ceux qui viennent plus rarement. Ça va être un post un peu long, désolé et merci si vous le lisez dans sa totalité.

Petit rappel pour ceux qui n'utilisent pas Super Macro depuis aussi longtemps que moi, je vais vous compter mon histoire et comment j'ai commencé à utiliser Super Macro.

Je suis né avant qu'Internet n'existe et je travail dans l'informatique (oui, j'ai plus de 50 ans). En 1999, je ne trouvais pas suffisamment de travail en France. Tant qu'à faire de ne rien faire, autant le faire ailleurs. Je suis parti aux États-Unis rejoindre ma sœur pour passer le réveillon de Noël et le jour de l'an chez elle. A l'époque, je jouais à un petit jeu en HTML, où vous aviez un château médiéval. Toutes les 45 minutes, vous gagniez de l'or. Mais dans le jeu, il n'y avait pas de banque pour mettre en sécurité votre or. J'ai donc rechercher un programme qui toutes les 45 minutes se connectait sur le jeu et achetait des catapultes. Comme ça si une personne attaquait mon château, en cas de défaite, il ne pouvait s'emparer au maximum de l'or que j'avais gagné durant les 45-90 dernières minutes. Le surplus étant sous forme de catapultes et donc insaisissable. Quand j'avais besoin d'or pour acheter des troupes ou pour agrandir mon château, il me suffisait de revendre des catapultes pour obtenir l'or dont j'avais besoin.

Je suis donc tombé pour la première fois sur Super Macro et Adam (le créateur de Super Macro).
Son site : http://adam.denadai.free.fr (qui existe toujours, mais son forum n'existe plus).

De là, j'ai rejoins de Forum de l'époque et j'aidai les autres utilisateurs. Au bout d'un certain temps, Adam m'a mis comme co-administrateur du forum. Avec le temps, Adam se faisait de plus en plus rare, mais j'ai persisté à aider les utilisateurs. Est arrivé le moment où il n'a plus du tout donné de nouvelles. La dernière version de Super Macro date de Juin 2010 et les dernières source du code de 2007 ! Je ne sais pas non plus ce qu'il est devenu, mais Adam si tu lis ces lignes, tu peux me contacter si tu as la moindre demandes à me faire.
BREF ! Je n'avais pas d'accès admin pour son site ou pour son forum et j'en avais besoin pour maintenir Super Macro à flot. J'ai donc pris la décision d'acheter le nom de domaine supermacro.fr pour y recréer son site avec un design plus moderne et y placer un forum. Pareil, si quelqu'un vois un truc sur le site qui le gêne, ou pour améliorer le site, contactez moi par Mail ou via le forum en place. Je ne me connecte que rarement sur le mail de l'administrateur du domaine.

Je rappel que quand je suis connecté sur mon PC, je suis presque à 100% sur mon Discord (lien visible aussi dans ma signature) sous le noms de Onissius [Onissius#9786]. Il ne me sert PAS QUE pour Super Macro, mais il existe une partie du Discord qui lui est dédié : Ça me sert à centraliser toutes mes activité et quand bien même vous ne me voyez pas connecté, c'est que je peux êtres dans une section à laquelle vous n'avez pas accès, ou qui ne vous est pas visible. Je stream parfois, donc j'évite qu'une personne n'arrive en plein live pour me poster une question qui n'est pas en rapport avec ce que je suis en train de faire. Si vous avez un problème ou une question à propos de Super Macro, il est toujours possible d'utiliser le Discord pour me contacter. Comme je l'ai dis, je fais autre chose dans ma vie que d'utiliser Super Macro. Donc si je suis dans un canal vocal avec d'autres personne en train de parler en jouant avec eux, il est probable que je ne sois pas disponible à l'instant pour vous aider. Mais on peux convenir d'un moment pour ça dès que j’aurai le temps, je vous répondrais avec plaisir. Personnellement, je préfère communiquer en vocal, ça va plus vite et surtout, je ne suis pas obligé à chaque fois d’arrêter de jouer juste pour voir ce que vous auriez écris dans le chat de Discord. Je peux aussi donner des explication en streamant mon écran pour que vous puissiez voir et comprendre.
Je n'ai pas la science infuse (même si je connais beaucoup de choses), donc je vous aiderais autant que possible. Mais il existe des parties de Super Macro que je connais moins que d'autres. Je n'en suis pas Adam (le développeur).

Votre dévoué Onissius depuis 1999, des bisous et bonnée et heureuse années 2023 à tous.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Compte rendu 1999 - 2022 et plus...

Message par Onissius » 30 janv. 2023, 09:27

Du coup, j'ai aussi oublié ce qui à initialisé mon envie de faire ce post à l'origine. J'ai pris un nom de domaine pour le site, mais l'espace qui m'est alloué (sans payer) est trop petit pour me permettre d'y apposer le forum. J'ai du tricher en créant un cadre où j'ouvre supermacro.legtux.org pour que ça paraisse comme étant forum.supermacro.fr. Du coup, je me demande si ça ne serait pas mieux de l’héberger sur mon NAS à la maison.
Ça poserait des problèmes ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Compte rendu 1999 - 2022 et plus...

Message par plvh935 » 30 janv. 2023, 21:29

Bonsoir,
Pour répondre à ta question : cela ne devrait pas poser de problème pour la majorité d'entre nous, mais ce sera à toi d'assumer cette gestion. Ce qui peut être lourd à la longue, mais pas vraiment plus qu'actuellement. Moi, en tant que visiteur, je ne vois rien qui gène, si la dispo est correcte, les temps de réponse acceptables, etc.
Tu dois pouvoir essayer ça et revenir en arrière si besoin. Alors tente le coup.
... Et bonne année !

Stylo
Messages : 6
Enregistré le : 17 juin 2020, 18:58

Re: Compte rendu 1999 - 2022 et plus...

Message par Stylo » 25 juil. 2023, 02:25

Bonsoir,
J'utilise ce logiciel depuis des années, et je passe peu souvent sur le forum.
Les rares fois où je suis passé, tu m'as toujours apporté ton aide, je profite de ce post pour t'exprimer ma gratitude, je suis également certain que tu prendras toutes les bonnes décisions pour aider la communauté super-macros.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Compte rendu 1999 - 2022 et plus...

Message par Onissius » 26 juil. 2023, 13:53

Merci à toi.
J’essaie de m'adapter avec les moyens que j'ai à ma disposition.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre