Mauvaise intéraction du clique avec un programme externe

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Syl20desr

Mauvaise intéraction du clique avec un programme externe

Message par Syl20desr » 20 juil. 2018, 18:48

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir SM que je trouve fantastique; bravo!
J'ai tenté un 1er essai de macro pour automatiser le gain de crédits sur likeup: nickel.
2ème tentative moins fructueuse: elle consiste à utiliser l'Outil Capture de Windows afin de capturer une image dans laquelle je souhaite faire ensuite un OCR.
Bien que cela semble simple, le clique gauche sur le bouton 'Nouveau' de l'Outil Capture ne produit rien.
J'ai parcouru un peu le forum et ai tenté de lancer le programme en tant qu'Administrateur mais rien n'y fait.
Cela semble pourtant simple, quelque chose m'échappe, voici mon code:

Commentaire *** Capture écran ***
Commentaire 1- Souris envoyée sur la touche 'Nouveau'
Move Mouse 110;55;Direct;
Commentaire 2- Clique gauche sur 'Nouveau'
Click Left Down;
Click Left Up;
Commentaire 3- Sélection de la zone à capturer
Move Mouse 122;277;Direct;
Click Left Down;
Move Mouse 376;374;Indirect;
Click Left Up;

Merci d'éclairer ma lanterne de noob :oops:

Onissius

Re: Mauvaise intéraction du clique avec un programme externe

Message par Onissius » 21 juil. 2018, 06:10

Ton truc ressemble à une ferme à clique.... Je vais me couchée en attendant de voir si c'est légal.
La seule possibilité qu'un clique ne fonctionne pas, c'est que les API de Windows soient bloqués, ou que Windaube 10 bloque une "activité suspect".

Ça fait la même chose, quel que soit le navigateur que tu utilise ? (savoir si c'est pas le navigateur qui est en cause)
Tu est sous Windaube 10 ?
Essais avec une machine virtuelle (VM) sous Seven, pour vois si c'est 10 qui fait des siennes.

(Là, je vais me coucher)
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Syl20desr

Message par Syl20desr » 21 juil. 2018, 06:44

Merci pour ta réponse.
Une "ferme à clique" ça veut dire quoi: je code comme une tête à claque ;-) ?

Perso j'utilise Seven.
Ma 1ère macro (simple) utilisant des cliques et move souris sur le web a bien fonctionnée.
Maintenant, j'aimerai automatiser l'utilisation de plusieurs programmes en cascade mais ça plante dès le premier...
Ce n'est donc pas le navigateur qui peut être en cause.
J'ai tenté de jouer avec le temps entre cliques dans les options et en ajoutant une pause de 1 seconde entre le clique down et le clique up mais rien n'y fait.
Pourtant cela semble être le b-a-ba de SM.
Je viens de tester le même type d'enchainement avec le programme OCR et cela fonctionne très bien.
Y a-t-il d'autres moyens plus smart de faire une capture d'une zone d'écran et enregistrement en JPG par exemple?

Onissius

Message par Onissius » 21 juil. 2018, 17:16

Ferme à clics
Une ferme à clics est une forme de fraude au clic, où un grand groupe de travailleurs peu rémunérés sont embauchés afin de cliquer sur des liens de publicité payants dans les sites web du fraudeur (propriétaire de la ferme à clics ou exploitant de clic) dans le but de générer des revenus de publicité pour le fraudeur.

Les travailleurs cliquent sur un lien, surfent sur le site cible durant une certaine période et si possible souscrivent à l'infolettre du site avant de cliquer sur un autre lien. Pour plusieurs de ces travailleurs, cliquer sur des annonces chaque jour augmente leurs revenus et offre une alternative à d’autres types de travaux. Ce trafic simulé est difficile à détecter par un filtre automatique étant donné que le comportement du visiteur est exactement le même que celui d’un visiteur légitime.

Des fournisseurs de vente de clics, notamment Google, Yahoo! et MSN ont fait des efforts pour combattre les formes traditionnelles de fraude au clic. Les filtres automatiques qu'ils ont développés neutralisent la plupart des essais de fraude au clic. Dans le but de contourner ces systèmes de filtres, les fraudeurs ont commencé à utiliser ces fermes à clics pour simuler de réels visiteurs.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.

Onissius

Message par Onissius » 21 juil. 2018, 17:18

Il est aussi possible que le site empêchent les cliques automatiques.

Ça plante le PC ou le clique ne fonctionne pas ?
Essais de faire un clic sur la page avant de faire tes cliques pour faire ta sélection, pour t'assurer que la page est bien sélectionnée. Tu peux aussi faire une pause aléatoire avec la fonction Hasard et le plugin Timer (en milli secondes) plutôt que Pause (en secondes).

Tu trouvera la liste des plugins ici

Tu n'as pas de pauses entre chaque étapes, pour laisser le temps à ta page de se charger ?
Pour sélectionner la zone à capturer, tu ne dois pas lancer le programme de capture avant de sélectionner ta zone à capturer?

Syl20desr

Message par Syl20desr » 22 juil. 2018, 06:23

Le PC ne plante pas, c'est juste le clique qui ne produit pas l'effet analogue à un clique réalisé manuellement à la souris.

Je me rends compte que je n'ai pas donné toutes les infos:
- le logiciel est déjà ouvert avant l'utilisation de la macro (car je n'ai pas réussi à l'ouvrir avec SM alors que j'arrive à en ouvrir d'autres)
- je n'en n'ai pas parlé mais j'ai, depuis mon 1er message, ajouté un clique de plus pour donner le focus au programme.

Tu insistes sur des cas web (site empêche le clic auto et temps de chargement de la page) mais je te rappelle que c'est le programme de capture d'écran de Windows: donc rien à voir avec un browser.

J'ai réussi à lancer la sélection de la zone à capturer en utilisant le raccourci clavier (Ctrl+N) mais le programme ne distingue alors plus les mouvements de souris prévus par SM.
J'abandonne et me suis dirigé vers Greenshot qui fonctionne correctement avec SM et produit le même résultat.

Problème non résolu mais contourné.
Grand merci pour ton implication et ta réactivité!
D'autres questions à venir certainement...

Répondre