Trouver plusieurs fenêtres en même temps et commander une action

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
raise81

Trouver plusieurs fenêtres en même temps et commander une action

Message par raise81 » 11 sept. 2018, 07:44

Bonjour a tous,

Toujours à la découverte de ce petit logiciel, je viens de nouveau vous sollicitez.
J’aimerais savoir s’il y a une fonction me permettant de vérifier un nombre de fenêtres ouverte et d’exécuter une action par la suite.
Exemple j’ai six fenêtres d’ouverte, j’aimerais que super macro vérifie en permanence qu’il y a bien toujours ses six fenêtres et si une se ferme lancer une action.
J’espère avoir réussi à me faire comprendre merci par avance.

Onissius

Re: Trouver plusieurs fenêtres en même temps et commander une action

Message par Onissius » 11 sept. 2018, 20:00

"j’ai six fenêtres d’ouverte" j'en déduit que tu as une grande chambre.

Pour rappel une fenêtre en Informatique, c'est une "Zone rectangulaire d'un écran permettant d'incruster des informations graphiques ou alphanumériques.". Toi, tu parle sans doute de programmes, je sais, je suis lourd, mais c'est essentiel pour une bonne compréhension quant quelqu'un pose une question sur le forum.

Du coup, tu utilise quel programme ? un navigateur avec six onglets ?
Non Super Macro (SM) n'as pas directement de fonction pour surveiller le nombre de programmes ouvert. Cependant avec un Handle on devrait pouvoir sélectionner tel ou tel programme. Je rechercherait probablement dans ce sens.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Onissius

Message par Onissius » 17 sept. 2018, 18:14

Comme je te l'ai expliquer sur Skype, c'est bien mignon de l'utiliser comme chat mais ça prend trop de temps.
Là, on a passer plus de 20 minutes juste pour faire connaissance. En parlant, ça me permet de continuer de faire ce que je suis en train de faire sans m’interrompre tout le temps pour regarder ou taper un message. et surtout, ça va plus vite.
Si c'est pour que ça me prenne 20 minutes juste pour ce "renifler de derrière" (ce dire bonjour) autant continuer à utiliser le forum.

Donc tu ouvre 6 fois Chrome et tu veux faire des choses avec.
Avec "Handle " (Fonction => Handle) chaque fenêtre de Chrome va avoir un numéro qui lui est propre. Utilise ce Handle pour sélectionner la bonne fenêtre de Chrome pour agir dessus.

Si j'ai bien compris, tu veux utiliser 6 macros différente, une pour chaque fenêtre de Chrome ?
Si c'est le cas, non, ça ne va pas fonctionner correctement.
Soit tu fait un macro qui tour à tour va utiliser une fenêtre de Chrome ou une autre. Soit tu utilise 6 PC (virtuel ou non) pour y exécuter chaque macro.

Je te laisse un lien sur un poste qui parle de l'utilisation du Handle viewtopic.php?f=3&t=372

C'est une fonction que je n'utilise jamais, là je fait des test pour essayer de comprendre comment ça marche...
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.

Onissius

Message par Onissius » 18 sept. 2018, 06:44

Code : Tout sélectionner

Objet	4982716;0;firefox.exe;MozillaWindowClass;DuckDuckGo — Privacy, simplified. - Mozilla Firefox;960;1052;1;1;;;254;
Manipulation	4982716;Agrandir;;;
Avec ce bout de code, j'arrive a saisir la fenêtre de Firefox (FF), puis à l'agrandir.
Cherche dans cette direction.

raise81

Message par raise81 » 18 sept. 2018, 20:00

Bonjour,
Je ne sais pas trop à qui vous parlez sur Skype mais ce n'est certainement pas moi sinon merci quand même !

Onissius

Message par Onissius » 19 sept. 2018, 04:31

Je sais pas, mais si c'est pour chatter sur Skype, autant rester sur le forum.

Avec la première ligne, je défini la fenêtre à capturer et dans la 2eme ligne, je la saisie pour l'agrandir.

raise81

Message par raise81 » 19 sept. 2018, 12:49

Onissius a écrit :
19 sept. 2018, 04:31
Je sais pas, mais si c'est pour chatter sur Skype, autant rester sur le forum.
Tu parle de quoi la ? je n'ai même pas Skype.

Onissius

Message par Onissius » 19 sept. 2018, 16:01

Toi : Je ne sais pas trop à qui vous parlez sur Skype mais ce n'est certainement pas moi
Moi : Je sais pas
(On en déduit donc tous les deux que ça n'était pas à toi)
****** Van Brummen
17:26 : Hello, suite à mon topic sur le forum super macro: viewtopic.php?f=3&t=377
Mais tu comprendra que j'ai pu vous confondre.

Répondre