Bonjour,
J'ai un soucis, pour automatiser une impression, il faudrait que la macro puisse être capable d'identifier si une cellule à une donnée qui est apparu suite à l'enregistrement effectuer par l'ordonnancement.
j'ai une recette avec 7 feuilles, 4 ont des données mais j'ai 7 impression, je vous mets la macro je n'arrive pas à vous joindre le fichier
Range("F2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "3"
Range("F3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
IgnorePrintAreas:=False
Range("F3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "2"
Range("F3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "3"
Range("F3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "4"
Range("F3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "5"
Range("F3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "6"
Range("F3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "7"
Range("F3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "8"
End Sub
Créer une macro pour imprimer les pages uniquement avec les données
Re: Créer une macro pour imprimer les pages uniquement avec les données
Bonsoir.
Pour t"aider il faudrait en savoir un peu plus. Et ce n'est pas en doublant les "c" dans tes macros qu'on peut y arriver.
Ton bout de code (car il n'y a pas tout) me fait dire que tu utilises Visual Basic, à priori dans Excel. Ta macro doit donc être écrite en VBA et on ne sait pas ce que tu viens faire dans ce forum dédié à Super Macro. Sauf erreur de ma part...
Quand tu écris "puisse être capable d'identifier si une cellule a une donnée" on suppose que tu fais un test sur la valeur de cette cellule. Or on ne voit pas de test VB (if, else, end if) ou Super Macro (Examine).
"J'ai une recette avec 7 feuilles" C'est un fichier Excel avec 7 onglets ? et tu veux n'imprimer que les feuilles ayant des données ou seulement les cellules remplies ?
La question est aussi importante que la réponse. Mauvaise question = mauvaise réponse.
Tu nous donne des informations claires et on t'aide volontiers.
Pour t"aider il faudrait en savoir un peu plus. Et ce n'est pas en doublant les "c" dans tes macros qu'on peut y arriver.
Ton bout de code (car il n'y a pas tout) me fait dire que tu utilises Visual Basic, à priori dans Excel. Ta macro doit donc être écrite en VBA et on ne sait pas ce que tu viens faire dans ce forum dédié à Super Macro. Sauf erreur de ma part...
Quand tu écris "puisse être capable d'identifier si une cellule a une donnée" on suppose que tu fais un test sur la valeur de cette cellule. Or on ne voit pas de test VB (if, else, end if) ou Super Macro (Examine).
"J'ai une recette avec 7 feuilles" C'est un fichier Excel avec 7 onglets ? et tu veux n'imprimer que les feuilles ayant des données ou seulement les cellules remplies ?
La question est aussi importante que la réponse. Mauvaise question = mauvaise réponse.
Tu nous donne des informations claires et on t'aide volontiers.
Re: Créer une maccro pour imprimer les pages uniquement avec les données
Alors, comme je le disait quelqu'un pose une question sans aucun contexte ou presque et qui ne répondent même pas.
Je n'ai rien noté de bizarre sur Lionel69, IP en France, adresse mail plausible. Le domaine existe depuis longtemps, mais pas de site internet dessus. On va voir combien de temps "yoyo" va mettre pour répondre à tout ça.
Je n'ai rien noté de bizarre sur Lionel69, IP en France, adresse mail plausible. Le domaine existe depuis longtemps, mais pas de site internet dessus. On va voir combien de temps "yoyo" va mettre pour répondre à tout ça.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais le fait de ne pouvoir partager mon fichier me bloque, cela reste compliqué à décrire.
Je vous joint une impression écran, bref pas facile
Et oui comme vous pouvez le constatez je ne suis pas un pro de vba et macro.
Aujourd'hui le fichier a été fait de cette manière est choisi la ligne puis la page ensuite imprime, mon objectif était d'automatiser ce point là.
Moi je n'ai pas la réponse vous sans doute, je l'espère.
L'impression est sur la page entière avec les données, celles qui n'en n'ont pas ne sont pas à imprimer.
merci et désolé pour le délai de réponse
Je vous remercie pour votre réponse, mais le fait de ne pouvoir partager mon fichier me bloque, cela reste compliqué à décrire.
Je vous joint une impression écran, bref pas facile
Et oui comme vous pouvez le constatez je ne suis pas un pro de vba et macro.
Aujourd'hui le fichier a été fait de cette manière est choisi la ligne puis la page ensuite imprime, mon objectif était d'automatiser ce point là.
Moi je n'ai pas la réponse vous sans doute, je l'espère.
L'impression est sur la page entière avec les données, celles qui n'en n'ont pas ne sont pas à imprimer.
merci et désolé pour le délai de réponse
Si seulement on avait à notre disposition un DISCORD, un truc où on puise parler, partager des fichiers facilement, discuter, communiquer, s'entretenir d'un sujet qu'on n'arrive pas à partager par écrit.
C'est vraiment rageant de ne pas avoir ça sous la main, c'est vrai que ça pourrait êtres pratique.
Mais quel dommage madame chombier !
C'est vraiment rageant de ne pas avoir ça sous la main, c'est vrai que ça pourrait êtres pratique.
Mais quel dommage madame chombier !
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.