Enregistrement d'un fichier xml d'une URL

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
show77
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2014, 22:07

Enregistrement d'un fichier xml d'une URL

Message par show77 » 09 déc. 2014, 22:16

Bonjour,

Je suis un petit nouveau et je tente quelque chose via super macro car il me semble qu'il s'agit là de la solution à mon problème.

Je vous explique: j'ai besoin d'enregistrer toutes les minutes sur mon ordinateur un fichier xml qui se trouve à cette adresse: http://www.pro.sytadin.fr/pro/flux.do?f ... rcours.xml

Ca pourrait être simple si seulement il n'y avait pas ce portail d'authentification qui s'érige avant d'accéder au fichier.

J'ai évidemment les codes (que je ne souhaite pas donner de manière publique ici) mais que je peux fournir en mp s'il y en a vraiment besoin.

Quelqu'un se sentirait-il capable de m'aider?

bgmb59
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:37

Re: Enregistrement d'un fichier xml d'une URL

Message par bgmb59 » 10 déc. 2014, 11:49

Salut tu peut s'implement simuler ton navigateur " Exécuter un fichier, ouvrir une page web "
Tu donne l'url ou tu doit d'identifier, tu simule le fait de d'intentifier ( ID & MDP ) avec la saisie de texte et tu déplace vers tes page ( avec un timeur de quelques secondes le temps que ton navigateur charge ) et tu boucle ce que tu a faire un fois que tu es sur le fichier que tu veut tu fait simulation de touche ( CTRL + S ) pour sauvagarder ( prédéfinie le dossier ou tu le veut ) et tu simule encore en fessant entrée puis quitter l'onglet et ainsi de suite :)

Voila

show77
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2014, 22:07

Re: Enregistrement d'un fichier xml d'une URL

Message par show77 » 10 déc. 2014, 22:02

Merci beaucoup. Tout fonctionne.

J'aimerai maintenant bouclé la commande pour qu'elle s’exécute toutes les une ou 2 minutes (je ne sais pas trop encore). Comment procéder?

show77
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2014, 22:07

Re: Enregistrement d'un fichier xml d'une URL

Message par show77 » 10 déc. 2014, 22:23

Ca y est, j'ai trouvé comment boucler.

Bon alors tout fonctionne. J'aimerai quand même juste savoir s'il est obligatoire que tout s'ouvre sur l'ordinateur (actuellement, sur ma macro, Firefox s'ouvre vraiment et ma souris bouge vraiment). Est-ce qu'il est possible que cela se passe en arrière plan?

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Enregistrement d'un fichier xml d'une URL

Message par Feitan » 11 déc. 2014, 00:00

Tu peux le faire en arrière plan avec une machine virtuelle, sinon non ;)

bgmb59
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:37

Re: Enregistrement d'un fichier xml d'une URL

Message par bgmb59 » 11 déc. 2014, 09:24

Non car une macro simule l'action de l'homme vs machine donc techniquement oui sa bouge, Si comme la dit Feitan je te conseille une VM mais en entreprise soit tu leurs demande une liscence windows ou version craquer en boite c'est pas la joie en cas de controle donc techniquement tu n'as pas le choix désolé

show77
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2014, 22:07

Re: Enregistrement d'un fichier xml d'une URL

Message par show77 » 12 déc. 2014, 16:56

Ok merci de vos réponses. Je pensais également à la machine virtuelle (et ce serait un plus parce que je fais tourner la macro sur une machine inutilisée mais qui n'est pas fraichement installée et la macro bloque dès qu'un événement non prévu intervient, de type "mise à jour d'adobe").

Merci en tout cas, c'est top. Super Macro a résolu un problème pour lequel je n'avais pas de solution depuis 3 semaines.

Répondre