Condition de dates

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
bgmb59
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:37

Condition de dates

Message par bgmb59 » 10 déc. 2014, 15:36

Bonjour,

Je vous donner donc ici mon code source de ma macro ( une partie mais c'est ici que sa m'interresse ).

Code : Tout sélectionner

Move Mouse	319;78;Direct;ImgRef2;
Click	Left click;
Type	URL
Type Special	ENTREE;
Pause	00:00:03
Move Mouse	1065;356;Direct;ImgRef3;
Click	Left click;
Pause	00:00:01
Type Special	ENTREE;
Pause	00:00:03
Move Mouse	416;45;Direct;ImgRef4;
En gros je doit juste cliquer imprimer dans l'espace admin e-commerce de ma boite, j'ai penser a faire une macro mais comment lui faire savoir que je ne veut que les facture du mois de decembre ( XX/12/2014 ), sinon il s’arrête ?

Il faudrait entre chaque clique sur imprétion qu'il vérifie ou non si la facture est bien dans le mois que je veut
Modifié en dernier par bgmb59 le 11 déc. 2014, 09:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: CONDITION DE DATE

Message par Feitan » 10 déc. 2014, 17:47

Salut, on peut faire ça par plusieurs méthodes, soit tu fais un batch qui te donne tous les fichiers de ton répertoire, tu lis ensuite le fichier texte généré et tu vérifie si dans chaque ligne il y a 12/2014 avec la fonction Fichier/Extrait nom de fichier.

Ensuite tu stocke le nom du fichier dans un autre fichier texte (fichier à imprimer par exemple), tu pourra ensuite les réouvrir grâce à Supermacro automatiquement et les imprimer (ouvrir puis un CTRL + P puis ENTREE)

Voilà tiens moi au courant ;)

bgmb59
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:37

Re: CONDITION DE DATE

Message par bgmb59 » 11 déc. 2014, 09:14

Je n'est pas très bien compris comment faire, tu aurais des lien ressource m'expliquant un peut le fonctionnement de ce que tu dit ?

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Condition de dates

Message par Feitan » 11 déc. 2014, 12:25

Hello tu peux récupérer la liste des fichiers et dossiers d'un répertoire en faisant la commande :

Code : Tout sélectionner

dir /b /s c:\monrep > monfichier.txt
Dans l'invité de commande Windows

Ensuite tu lis le fichier monfichier.txt, tu lis la première ligne. Tu stocke la valeur dans une variable.
Tu regarde ensuite si cette ligne contient 12/2014

Si oui tu imprime puis tu passe au fichier suivant
Si non tu continue

C'est plus clair ?

bgmb59
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:37

Re: Condition de dates

Message par bgmb59 » 11 déc. 2014, 15:03

Image

Merci :)

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Condition de dates

Message par Feitan » 11 déc. 2014, 15:33

Ok j'avais pas compris que tu tournais avec un logiciel en fait.

Bon du coup ce que je ferais c'est prendre la valeur de la date, tu double clique dessus (avec SM bien sur) et tu copie la valeur.
Tu vérifie la variable [CLIPBOARD] (presse papier en français tu peux l'a trouver dans Variables/Variables système)

Tu utilise ensuite la fonction "Fonction" qui se trouve dans supplément puis Texte et enfin Trouver
Tu cherche donc le texte 12/2014

Si il est trouve tu déplace la souris de et Y pixel afin de tomber sur l'imprimante. Puis tu te remets en position initiale.

Tu descends ensuite d'un nombre de pixel X pour tomber sur la date suivante et voilà tu as ta boucle.


Le plus difficile c'est de trouver X et Y, X te permettra de passer de date en date, il faut être assez précis sur cette valeur parcequ'une erreur de quelques pixel peut te faire finir par cliquer à côté.
Pour Y pas de problème puisque tu vas toujours te remettre en position initiale avant de passer à la suite.

Voilà j'espère avoir été clair, tu vas avoir besoin des fonctions Déplacement Souris, Calcul Evolué, Variable et Fonction

Répondre