Page 1 sur 1

supermacro et VBA

Posté : 19 déc. 2014, 11:29
par vr34
Bonjour,
J'aimerais pouvoir utiliser une valeur stockée par exemple dans une variable de excel/VBA et l'utiliser dans supermacro.
Est-ce possible de passer une valeur par une ligne de commande du lancement de supermacro ?
Par exemple :
shell(chemin\supermacro.exe 1.23) (ou toute autre synthaxe) permettrait d'exécuter supermacro depuis VBA et d'utiliser 1.23 comme variable utilisable par supermacro.

A moins qu'il existe une autre solution plus simple à laquelle je ne pense pas.
Merci d'avance pour votre aide.

Re: supermacro et VBA

Posté : 19 déc. 2014, 14:30
par Feitan
Hello, là je ne vois que la variable [CLIPBOARD] qui correspond aux données que tu garde quand tu fais CTRL + C
Sinon passer par un fichier .txt/.xls que tu ferais lire à Supermacro pour récupérer la variable que tu cherche.

Tu es vraiment obligé d'utiliser Supermacro ? Ce que tu essaye de faire se fait pas en VBA ?

Re: supermacro et VBA

Posté : 19 déc. 2014, 17:17
par vr34
oui en fait j'utilise supermacro pour commander un utilitaire à intervalle régulier (en mon absence) de nombreuses fois. Cet utilitaire créé un petit fichier texte résultat et mon programme excel/VBA récupère les valeurs de ce fichier pour remplir un tableau et afficher un graphe progressivement (en quelques heures). Je dois le compléter par la fonction expliquée dans mon premier message : récupérer une valeur de ce tableau excel et la passer à supermacro pour exécuter différemment l'utilitaire (avec cette nouvelle valeur). Je vais donc créer un fichier texte temporaire et lire son contenu dans supermacro.
Merci pour ta réponse.

En passant, merci pour supermacro qui m'a permit d'automatiser une analyse durant plusieurs heures et me permet donc de faire autre chose pendant ce temps (notamment dormir la nuit :-))

Re: supermacro et VBA

Posté : 19 déc. 2014, 18:42
par Feitan
Bon courage du coup, tiens nous au courant si tu as un soucis ;)

Re: supermacro et VBA

Posté : 28 déc. 2014, 22:45
par plvh935
Bonsoir,
Il y a effectivement quelques limites à utiliser un shell pour lancer SM avec un paramètre (nom de la macro j'imagine). Pour ma part j'ai utilisé un shell qui pointe sur un raccourci qui lance la macro. C'est une autre piste. Mais si tes paramètres sont variables c'est pas la bonne méthode. Il vaut mieux dans ce cas passer par un executable qui teste la valeur du paramètre et lance ensuite la macro qui va bien.
A toi de voir. Bon courage.