Récupérer des variables avec le module Dialogue

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Mayoli
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2014, 11:30

Récupérer des variables avec le module Dialogue

Message par Mayoli » 23 déc. 2014, 12:08

Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre pour récupérer les variables avec le module dialogue.
J'ai par facilité repris les éléments graphiques et quelques variables figurant dans le modèle distribué avec SM (que j'ai peut-être mal utilisés d'ailleurs).
Si quelqu'un pouvait me dire où je me plante pour ne pas réussir à récupérer mes variables. J'ai déjà essayer de changer le type de mes variables sans succès. Je me suis arrêté à essayer d'afficher les variables récupérées, après je peux me débrouiller !

Fichier SM
https://www.dropbox.com/s/db9v6leaivly7 ... n.mcr?dl=0

Fichier HTM appelé avec dialogue
https://www.dropbox.com/s/fkvhozhg2l4oo ... n.htm?dl=0

Pour info, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer ces données de façon un peu plus intuitive et ergonomique... J'étais presque parti pour changer de méthode et ouvrir un fichier excel puis récupérer les données dedans. Vous êtes mon dernier espoir :D. Si cette voie ne marche pas vous pourriez me donner votre avis quant à une alternative ?
Merci d'avance pour votre aide !

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Récupérer des variables avec le module Dialogue

Message par Onissius » 27 déc. 2014, 22:25

Bonjour, déjà si tu le souhaite pendant la durée de l’exécution de la macro tu peut bloquer le clavier et la souris. ;)
Ensuite je ne suis pas très sûre de ce que tu veux faire en fait.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Récupérer des variables avec le module Dialogue

Message par plvh935 » 28 déc. 2014, 22:23

Bonsoir,
Je viens de tester la récupération des variables avec l'exemple communiqué avec Dialogue. C'est OK.
Dans cet exemple plusieurs champs de saisie, une liste déroulante et deux boutons. Si tu ouvres le fichier Exemple2.html avec Bloc notes tu vois que tu as plusieurs balises :
Nom <input type="text" name="NOM" size="20"><BR>
Prénom <input type="text" name="PRENOM" size="20"><BR>
Dans ta macro il faut créer des variables identiques de nom : NOM et PRENOM (sans les < et >)
Il te faut créer aussi une variable VALIDER et ANNULER correspondantes aux boutons. Et c'est fait ! Ensuite tu peux lancer ton fichier.html et les saisies dans cette interface seront communiquées à ta macro.
Bon courage

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Récupérer des variables avec le module Dialogue

Message par Onissius » 29 déc. 2014, 16:26

En fait tu veux que SM récupère les valeurs entrées sur la page internet ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Mayoli
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2014, 11:30

Re: Récupérer des variables avec le module Dialogue

Message par Mayoli » 30 déc. 2014, 22:56

Bonsoir,

merci à vous 2 pour vos retours.
Oui Onissius, c'est bien ce que je cherche à faire, récupérer ces variables sans passer par les invites de SM qui ne proposent pas de liste ou autre truc du genre un peu plus intuitif et graphique.
Et merci à toi plvh935 ! Je n'avais pas envisager que les variables que je déclarais dans SM étaient encadrées par ces fameux "<" et ">". Je les ai retiré dans SM pour que mes variables aient bien le même nom et tout marche parfaitement !! :)
(Je me sens quand même un peu bête parce que c'était vraiment tout con au final...)
Pour info, je n'ai pas créer de variables VALIDER et ANNULER. Les labels ont l'air de très bien marché. Je garde ca en tête.

J'en profite pour demander l'intérêt de ces lignes de code dans le fichier htm que j'ai trouvé dans le fichier exemple2.htm dans le dossier "plugins" de supermacro.

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript">
 document.getElementsByName("VALIDER")[0].focus();
</script>
Ca vaut le coup de l'insérer ? Je ne comprends pas exactement l'intérêt.

Merci d'avance.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Récupérer des variables avec le module Dialogue

Message par Onissius » 10 janv. 2015, 18:49

Si tu fait ton Submit, les infos font partie de l'URL ?
Sinon il est possible de faire une variable qui les regroupes toutes ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre