Bloc d'instruction après examine

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
ginpan
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:32

Bloc d'instruction après examine

Message par ginpan » 29 déc. 2014, 12:36

Bonjour à tous,
Je vais certainement poser une question basique mais je me demandes comment pouvoir suite à un "Examine", réaliser des blocs d'instruction dans le cas ou la fonction renvoi Vrai ou Faux.

Exemple :
Declare i = 0;
Examine i >10;
{ Bloc d'instruction si vrai
......
......
.....};
[Bloc d'instruction si faux
....
.....};


A l'heure actuelle, je ne peux mettre qu'une instruction pour chaque partie de la fonction.

Petit up : est-il possible aussi à l'inverse de ne pas mettre d'instruction dans le cadre d'un Examine.
Exemple:
Examine i >10;
{Bloc si vrai .... }
{ Ne rien mettre si faux ( ou alors juste une fonction du type "continuer la macro") }

Merci par avance,
Ginpan

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Bloc d'instruction après examine

Message par Onissius » 29 déc. 2014, 17:02

c'est l’équivalent du IF...THEN...ELSE qui existe dans d'autre programmation.
Dans SM tu fait ton examine en ligne 2 tu fait un goto et en ligne 3 un autre goto.
Le 1 goto pointe sur un bout de code si c'est vrai et le second sur un autre bout si c'est faux.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Mayoli
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2014, 11:30

Re: Bloc d'instruction après examine

Message par Mayoli » 31 déc. 2014, 17:46

{ Ne rien mettre si faux ( ou alors juste une fonction du type "continuer la macro") }
Bonjour,
Dans ce cas là, tu peux simplement mettre une ligne de commentaire (par exemple "ne rien faire"). SM prendra cette ligne de commentaire comme étant l'un des 2 blocs après examine.
Ca évite de mettre une pause de 1sec inutile !

Concernant les blocs, je n'ai pas trouver d'autres solutions que ce que propose Onisius. Il faut jouer avec les GOTO et les LABEL.
Peut-être existe-t-il d'autres solutions avec les appels javascript mais je ne maitrise pas ces trucs.

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Bloc d'instruction après examine

Message par xan2622 » 02 févr. 2015, 17:51

Salut ginpan.

Je t'invite à regarder la rubrique FAQ du forum. On y a mis quelques macros basiques.
Celle-ci pourrait t'intéresser :

viewtopic.php?f=5&t=4

Répondre