comment créer une macro pour..

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: comment créer une macro pour..

Message par Feitan » 15 janv. 2015, 18:32

Tu appui sur la touche Impr Ecran de ton clavier et tu l'upload sur un site comme celui-ci : http://www.hostingpics.net/

fleuri
Messages : 18
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:15

Re: comment créer une macro pour..

Message par fleuri » 15 janv. 2015, 18:42

Image

et je dois ouvrir 68 comptes
Image qu'en cliquant sur le compte qui se trouve en une liste ca ouvre
je me casse la tete tout les jours et je n'y comprends rien

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: comment créer une macro pour..

Message par Feitan » 15 janv. 2015, 18:46

Bon c'est déjà un bon début.

Le problème c'est que là ta boucle est infinie, dès que tu arrive à la ligne 4 (celle du go-to) tu retourne à la ligne 1 (celle du label)
Du coup je pense que tu veux écrire ton adresse mail dans ces comptes là mais là ça ne convient pas.

Bon pour essayer de résumer, ta boucle ça fonctionne pas de soucis là-dessus.
Tes deux premières actions sont ok.

C'est ensuite ou ça ne va pas, je ne sais pas trop comment fonctionne ton gestionnaire de comptes, il faut donc que tu me donne plus d'infos dessus.

fleuri
Messages : 18
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:15

Re: comment créer une macro pour..

Message par fleuri » 15 janv. 2015, 18:51

en fait mon gestionnaire de comptes c'est une extension si je vous met la capture vous allez voir toutes mes adresses émails ou alors en cliquant en haut ou il ya les cookies ya des nombres je sais pas quoi mettre petu etre le nombre

fleuri
Messages : 18
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:15

Re: comment créer une macro pour..

Message par fleuri » 15 janv. 2015, 18:54

Image

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: comment créer une macro pour..

Message par Feitan » 15 janv. 2015, 18:58

Dès que tu clique sur une adresse mail ça l'a change automatiquement ou il y a quelquechose à taper ?

En gros s'il ya rien à taper il faut faire un calcul qui va permettre de se décaler toujours dans la même hauteur. (coordonnée Y du coup).

Alors tu vas devoir Déclarer une variable <Y>.

En gros ça donne ça :

Variable <Y>;0;Numerique;
Label <Label1>
Move Mouse 434;428;Direct;
Click Left click;
Calcul évolué <Y>=<Y>+35
Move Mouse 434;<Y>;Direct;
Click Left click;
Goto <Label1>



ATTENTION ! J'ai mis un +35 qui est tout à fait arbitraire, c'est une valeur au pif que j'ai utilisée pour illustrer, il va falloir trouver la bonne valeur (plus ou moins au pixel prêt) qui va te faire cliquer à chaque fois sur l'adresse mail du dessus.
Au pire si l'adresse-mail que tu viens d'utiliser disparait pas de soucis là-dessus. Tu garde juste l'idée du deuxième clic.

Si tu comprends pas envoi moi une image en floutant (ou en mettant un gros bloc noir) sur les adresses mails comme ça je pourrais te donner de meilleurs conseils.

fleuri
Messages : 18
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:15

Re: comment créer une macro pour..

Message par fleuri » 15 janv. 2015, 19:05

allez j'execute..

fleuri
Messages : 18
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:15

Re: comment créer une macro pour..

Message par fleuri » 15 janv. 2015, 19:10

je met quoi dans le nom de la variable?ET le calcul évolué..
haaa! comprends pas
je vous donne du soucis désolé
Image

fleuri
Messages : 18
Enregistré le : 14 janv. 2015, 19:15

Re: comment créer une macro pour..

Message par fleuri » 15 janv. 2015, 19:19

Feitan a écrit :
Dès que tu clique sur une adresse mail ça l'a change automatiquement ou il y a quelquechose à taper ?
oui!!!

En gros s'il ya rien à taper il faut faire un calcul qui va permettre de se décaler toujours dans la même hauteur. (coordonnée Y du coup).

Alors tu vas devoir Déclarer une variable <Y>.

En gros ça donne ça :

Variable <Y>;0;Numerique;
Label <Label1>
Move Mouse 434;428;Direct;
Click Left click;
Calcul évolué <Y>=<Y>+35
Move Mouse 434;<Y>;Direct;
Click Left click;
Goto <Label1>



ATTENTION ! J'ai mis un +35 qui est tout à fait arbitraire, c'est une valeur au pif que j'ai utilisée pour illustrer, il va falloir trouver la bonne valeur (plus ou moins au pixel prêt) qui va te faire cliquer à chaque fois sur l'adresse mail du dessus.
Au pire si l'adresse-mail que tu viens d'utiliser disparait pas de soucis là-dessus. Tu garde juste l'idée du deuxième clic.

Si tu comprends pas envoi moi une image en floutant (ou en mettant un gros bloc noir) sur les adresses mails comme ça je pourrais te donner de meilleurs conseils.

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: comment créer une macro pour..

Message par Feitan » 15 janv. 2015, 19:22

Bon du coup abandonne. Tu recopie bien le code que je t'envoi, et tu check ce que j'ai mis en gras pour être sur que ça tombe sur l'adresse mail. Ca cliquera automatiquement dessus.

Label <Label1>
Move Mouse 434;428;Direct;
Click Left click;
Move Mouse 434;440;Direct;
Click Left click;
Goto <Label1>

Si ton ordi ne réponds pas automatiquement met une petite pause de 1 seconde après chaque Left Click
Et pense à changer le 440 en la valeur que tu souhaite (pour tomber sur la première adresse-mail)

Répondre