Super Macro pour detécté une image

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Jean-luc le mascad
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2015, 21:07

Super Macro pour detécté une image

Message par Jean-luc le mascad » 07 févr. 2015, 21:21

Bonjour je suis joueur d'un jeu qui se prénomme darkorbite je voudrai savoir si c'ètait possible avec super macro de faire cliquer sur des ressource automatiquement en sachant que les ressource ne sont jamais je dit bien jamais au même endroit jamais je dit bien jamais au même endroit une sorte d'application qui trouver les pixel qui forme la ressource que je veut trouver et que des que l'image est trouver clique dessus et ainssi de suite.
palla.PNG
palla.PNG (123.94 Kio) Vu 8450 fois
Connaissant super macro depuis au moin 4 ans et en ayant chercher la solution je n'est pas trouver je fait donc appelle a vous et a toi Faitan merci a vous =)

mhsc
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2014, 10:24

Re: Super Macro pour detécté une image

Message par mhsc » 08 févr. 2015, 10:05

Salut,
je sais pas si tu vas pouvoir balayer tout l'ecran avec trouve image, par contre tu devrais regarder le pug in pixel color.
celui ci recupere la coloeur d'un pixel sur l'ecran.
tu balayes l'ecran en incrementant X et Y de la souris, et tu fais un pixelcolors a chq fois, que tu compare a la couleur de "tes planetés", si ca correspond tu récupere tes ressources

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Super Macro pour detécté une image

Message par xan2622 » 08 févr. 2015, 10:19

Salut.

Pour moi pixelcolor est pratiquement impossible à utiliser dans ce cas.
Imagine toi : scanner chaque pixel de l'écran un à un... SuperMacro ne sera jamais assez rapide pour accomplir cette tâche.

Pour moi seul un TrouveImage est à envisager.

J'ai aidé SPOOT (hier par skype) pour le même jeu et malheureusement, pour une raison que j'ignore, le TrouveImage ne trouve pas les étoiles qui tournent sur elles-mêmes. Manque de correspondance de l'image recherchée.. les étoiles tournent-elles trop vite pour que SuperMacro les détecte..? hmm..

http://supermacro.legtux.org/phpBB3/vie ... ?f=3&t=119

mhsc
Messages : 22
Enregistré le : 23 août 2014, 10:24

Re: Super Macro pour detécté une image

Message par mhsc » 08 févr. 2015, 10:37

Pourquoi scanner chq pixel, les etoiles font plus d'un pixel...
pourquoi ne pas incrementer X et Y de la taille de l'etoile -1 pixel?

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Super Macro pour detécté une image

Message par Feitan » 08 févr. 2015, 11:18

mhsc a écrit :Pourquoi scanner chq pixel, les etoiles font plus d'un pixel...
pourquoi ne pas incrementer X et Y de la taille de l'etoile -1 pixel?
Ben le problème c'est qu'il y a pas qu'une couleur de pixel dans l'étoile mais beaucoup. Du coup si tu es au pixel d'à côté ça ne trouve pas l'étoile alors que tu es dessus.
Alors sinon il serait ptet possible de dézoomer au maximum pour diminuer le nombre de pixel à rechercher. Mais ça reste pas génial quand même.

Jean-luc le mascad
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2015, 21:07

Re: Super Macro pour detécté une image

Message par Jean-luc le mascad » 10 févr. 2015, 05:08

Merci a vous j'ai trouver une solution de secours à mon problème j'ai juste une dernier demande au sujet de trouve image est il possible de comptabiliser a l'aide d'une variable combien de fois une image apparait sur l'écran si oui peut on le faire pour une quinzaine d'image en même temps avec 15 variable sur une même macro ? même si je me doute bien que la macro seras longue. merci a vous =)

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Super Macro pour detécté une image

Message par Onissius » 10 févr. 2015, 14:20

Quelle solution ?

Si je me souviens bien, il existe pas un truc pour sélectionner l'Xième image trouvé dans la fonction "trouvé image" ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Super Macro pour detécté une image

Message par xan2622 » 10 févr. 2015, 15:39

Si, c'est "Trouver la énième image". Par défaut la valeur est "1" mais on peut la remplacer par une variable.. Ce qui permet de faire des choses assez sympathiques ;)

Jean-luc le mascad
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2015, 21:07

Re: Super Macro pour detécté une image

Message par Jean-luc le mascad » 10 févr. 2015, 17:42

je cherche comment placer les Label Goto Examine Calcule évoluer pour que avec trouve image des que il détecte l'image en question (l'image 1) il metent par exemple + 30 dans la varriable image 1 pour que s il détecte l'image 4 il mete +75 dans la varriable image 4.

azeroth
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2015, 11:53

Re: Super Macro pour detécté une image

Message par azeroth » 12 févr. 2015, 17:47

Bah si tu fais
Si XImage<>1
then image1=image1+30

ou j'ai rien compris ?

Répondre