indice ligne hors limite

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
mango59
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2015, 19:32

indice ligne hors limite

Message par mango59 » 25 févr. 2015, 19:25

Salut salut !

Petit probleme avec ma recherche image ! ( oui encore ! :p )
Bon je souhaite que ma macro recherche l'image et si elle la trouve clique dessus ! jusque la tout vas bien,
mais j'ai ensuite un problème c'est que je veux crée une boucle au cas ou il trouve pas !
J'ai vue dans les tuto que ma variable devait prendre -1 si on trouve rien mais au lieux de sa j'ai une fenêtre " indice ligne hors limite "

Code : Tout sélectionner

Variable	<Recherche image X>;0;Numerique;
Variable	<Recherche image Y>;0;Numerique;
Label	<Label1>
Trouve image	C:\Users\Pierre\Desktop\image1.bmp;389;689;483;791;431;743;432;744;<Recherche image X>;<Recherche image Y>;1
Examine	<Recherche image X>;=;-1;
Goto	<Label1>
Move Mouse	<Recherche image X>;<Recherche image Y>;Indirect;
Donc tout marche bien si l'image est la par contre sa marche pas dutout si y a pas l'image :(
Merci de votre aide !

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: indice ligne hors limite

Message par Feitan » 26 févr. 2015, 11:06

C'est bizarre, ta syntaxe a l'air bonne. Quand tu évalue la variable <Recherche image X> sa valeur deviens quoi quand il ne trouve pas l'image ?

Essaye aussi sur une image au pif et des variables avec des noms très courts (genre juste <X> et <Y>)

Tiens nous au courant !

mango59
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2015, 19:32

Re: indice ligne hors limite

Message par mango59 » 26 févr. 2015, 14:20

Salut déjà merci pour la rapidité !

Hier, en cas de message erreur la variable garder une valeur de zéro et tout façon super macro n’essayer pas de continuer le reste de la macro, il se coupé.

En ce qui concerne mon problème je pense avoir trouver la source.
Je suis en dual écrans et il me semble avoir vue que quand j’effectue le screen ecrant, parfois les deux écrans sont capturer parfois non. En tout cas ce matin en vérifiant bien que le screen concerne qu'un écrans la macro fait bien sa boucle sans soucis.

J'ai aussi changer les noms des variables mais maintenant que sa marche je peux mettre un long nom sa marche toujours donc le problème n’était pas la.

La ce pose une autre question : Les deux flèches rouge vif ne sont pas la pour expliquer a SM qu'il ne doit chercher que dans les bornes ? Pourquoi vas t'il voir sur l’écran suivant ?( serais t’il curieux :lol: )

Voila le code, qui fonctionne maintenant.

Code : Tout sélectionner

Variable	X;0;Numerique;
Variable	Y;0;Numerique;
Label	<Label1>
Trouve image	C:\Program Files (x86)\Super macro\image3.bmp;21;15;1924;1036;469;594;521;610;X;Y;1
Examine	X;=;-1;
Goto	<Label1>
Move Mouse	X;Y;Indirect;

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: indice ligne hors limite

Message par Onissius » 28 févr. 2015, 17:05

Tu utilise plusieurs écrans ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Bouilla
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2015, 18:58

Re: indice ligne hors limite

Message par Bouilla » 18 avr. 2015, 19:10

Bonjour, et merci pour ce logiciel qui m'est très utile.

Je rencontre le même problème que mango59, une popup "Indice ligne hors limite" apparaît lors de l'exécution de l'une de mes fonctions et je ne comprend pas d'où vient le problème... Mon code est le suivant :

Code : Tout sélectionner

Variable	<XBAC>;0;Numerique;
Variable	<YBAC>;0;Numerique;
Trouve image	C:\Program Files (x86)\Super macro\image8.bmp;13;122;544;692;138;386;139;387;<XBAC>;<YBAC>;1
Examine	<XBAC>;<>;-1;
Goto	<ConstruireBatiment>
Pause	00:00:01
... et dès que SM arrive au Trouve Image, la popup apparaît et la macro semble "suspendue" (elle n'est ni en pause, ni arrêtée, mais ne continue pas :? )
Avez-vous une idée pour corriger le problème ?

Merci d'avance !

PS: je n'ai qu'un seul écran et le problème n'apparaît que lorsque la fonction Trouve Image ne trouve pas l'image (donc que les variables <XBAC> et <YBAC> doivent être mises à -1)

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: indice ligne hors limite

Message par Feitan » 19 avr. 2015, 01:01

Qu'est ce qu'il y a après ta pause ?
Si il y a rien d'intéressant remplace là par un "Quitter" et dis nous ce que ça donne

Bouilla
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2015, 18:58

Re: indice ligne hors limite

Message par Bouilla » 19 avr. 2015, 10:10

J'ai essayé de remplacer la pause par un Quitter mais le résultat est le même. Même si je mets un Quitter avant le Examine le problème persiste (on peut donc penser que le soucis vient de la fonction Trouve Image non ?).
L'image que je recherche ne fait qu'un pixel sur un pixel, peut-être que ça vient de là...

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: indice ligne hors limite

Message par Feitan » 19 avr. 2015, 23:04

Oui du coup ça donne une idée du problème. Essaye sur un bout plus grand puis réduit au fur et à mesure. Désolé j'ai pas le temps de faire des tests ce soir, peut être demain

Bouilla
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2015, 18:58

Re: indice ligne hors limite

Message par Bouilla » 21 avr. 2015, 11:49

Ta solution était la bonne, j'ai augmenté la taille de l'image à 2x2 pixels et le problème n'apparaît plus !
Merci beaucoup pour ton aide, ça m'a bien débloqué. Et merci encore pour ce super logiciel ! :D

Répondre