Lire la macro en plein milieu

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Werkstein
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2015, 23:30

Lire la macro en plein milieu

Message par Werkstein » 05 mars 2015, 13:55

Salut, je suis nouveau sur le forum comme dans SuperMacro et merci de m'avoir accueillit !

Bref sans plus attendre je me lance : Je cherche a commencer ma macro a un point donner, c'est a dire :
Imaginons la macro dure 1 minute, mais pour voir si la partie 45/50 secondes fonctionne bien, je me place vers 40 secondes et je lance, ou faut il tout relire a chaque fois pour voir les anomalies ?

Merci ! :lol:

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Lire la macro en plein milieu

Message par Feitan » 05 mars 2015, 17:12

Hello, je me suis permis de déplacer ton sujet car la FAQ est un répertoire de questions souvent posées. Du coup c'est plutôt des habitués du forum qui y postent des mini tutoriels.

Pour ton problème il y a plusieurs solutions,

1. Copier le code qui t'intéresse dans une autre macro ça a l'avantage d'être très simple à mettre en œuvre, par contre ça peut vite te perdre si tu teste toute tes fonctions comme ça

2. Tu peux aussi faire un Goto directement là ou tu souhaite faire le test, dans ce cas tu mets un label juste avant la ligne à tester. Par exemple si tu souhaite commencer à la ligne 45 ta macro donnerait ça :

Ligne 1 : déclaration des variables
Ligne 2 : Goto <Début macro>
...
Ligne 44 : Label <Début macro>
Ligne 45 : Code


Il faut par contre que tu pense à toujours déclarer tes variables que ce soit dans le cas 1 ou dans le cas 2.

Bon courage !

Werkstein
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2015, 23:30

Re: Lire la macro en plein milieu

Message par Werkstein » 08 mars 2015, 14:40

Merci beaucoup pour cette réponse claire !

Répondre