Vérifier la présence d'un mot sur une page

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
k2000
Messages : 22
Enregistré le : 11 avr. 2015, 01:09

Re: Vérifier la présence d'un mot sur une page

Message par k2000 » 12 avr. 2015, 18:37

yes ça le selectionne mais ça ne le copie pas dans le presse-papier.

Ce que j'aimerais faire c'est positionner la souris dessus, pour pouvoir double-cliquer dessus et le copier avec un CTRL-C

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Vérifier la présence d'un mot sur une page

Message par Onissius » 13 avr. 2015, 21:48

Avec ma méthode quant tu tape ton texte (et si il est présent) ça le sélectionne, si c'est un lien un "entrer" ouvre le lien.
Un petit Ctrl + C et c'est dans le presse papier.
Sur ton clavier tu as aussi une touche qui est l’équivalent d'un clique droit.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Furet73
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2015, 16:54

Re: Vérifier la présence d'un mot sur une page

Message par Furet73 » 14 avr. 2015, 10:02

Bonjour, je me permet de vous demander de l'aide car je cherche aussi à trouver un mots sur une page.

Je pensais utiliser la fonction trouver image.

Ce que je souhaiterais faire : la macro va piocher dans un fichier bloc note le chemin d'accès à des fichier et va ouvrir ces fichiers un par un.
Quand un fichier est ouvert la macro lancera la fonction rechercher du logiciel (ce qui ouvrira une fenêtre de recherche) et recherchera un mot que j'aurais stocké dans un fichier bloc note.
Une fois la recherche lancer une nouvelle fenêtre apparaitra pour afficher soit "0 résultat" soit "1 résultat" soit ... 2, 3, 4 en fonctions du nombre de mots trouvé dans le document.
Je souhaiterais que si il à 0 résultat la macro ferme le document, ouvre le suivant et recherche à nouveau jusqu'à trouver un fichier possédant le mot rechercher et stop la macro.

Pour la conception du programme je m'en débrouille, j'ai rencontré un problème avec trouver image, pour simplifier la résolution du problème j'ai créé une mini boucle pour vous exposer le problème :

Label <debut>
Pause 00:00:02
Trouve image C:\Users\xxx\Desktop\Find0.bmp;814;503;893;549;827;517;879;534;<ResultatX0>;<ReslutatY0>;1
Examine <ResultatX0>;<>;-1;
Goto <Recherche0>
Goto <Trouvé>
Label <Recherche0>
Pause 00:00:02
Goto <debut>
Label <Trouvé>
Pause 00:00:02
Goto <debut>


je lance la macro en surveillant la variable ResultatX0 à l'aide de la commande évaluer.

ResultatX0 est constant à -1 (normal)

1er test, en utilisant que la souris :

clic sur édition
clic sur rechercher
je tape un mot que je suis sur de ne pas trouver dans le document
je clic sur rechercher
"la fenêtre affichant 0 résultat s'ouvre"
j'attendant quelque seconde et la variable ResultatX0 passe à 828
Ici tout s'est donc passé comme je le souhaitais


2em test uniquement au clavier :

ALT+E (ouverture de l'onglet édition)
E (ouverture de la fenêtre de recherche)
je tape un mot que je suis sur de ne pas trouver dans le document
je tape ENTREE
"la fenêtre affichant 0 résultat s'ouvre"
j'attendant longtemps et la variable ResultatX0 reste à -1

Si je tape ENTREE (pour simuler la touche "ok") la fenêtre affichant 0 résultat se ferme et si je retape ENTREE (ou si je tape ALT+R pour simuler la touche "recherché") le fenêtre affichant 0 résultat s'ouvre a nouveau et malheureusement ResultatX0 reste à -1

il n'y a que si je clic(à la souris) sur la touche "recherché" que Resultat0 passe à 828

Voila la fin des tests, c'est vrai que je pourrais utiliser la souris mais je tente de m'en affranchir.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé.

En vous remerciant des lumières que vous pourriez m'apporter je vous souhaite à tous une bonne journée.

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Vérifier la présence d'un mot sur une page

Message par Feitan » 14 avr. 2015, 17:24

Salut Furet73, je t'invite à créer de nouveaux sujets afin de clarifier les recherches pour d'autres utilisateurs.

Il sera aussi plus simple de te répondre dans un nouveau sujet.
Je t'invite à faire de même pour ta question sur PixelColor en créant aussi un sujet dans "Besoin d'aide"

Merci :)

Furet73
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2015, 16:54

Re: Vérifier la présence d'un mot sur une page

Message par Furet73 » 17 avr. 2015, 11:58

Salut Feitan, pas de soucis, voila qui est fait.

Répondre