Envoi d un caractere sur une application

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
raphael92130
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2015, 15:21

Envoi d un caractere sur une application

Message par raphael92130 » 10 juin 2015, 15:30

bonjour

je débute et je ne comprends rien au fonctionnement de supermacro.

je souhaiterai comprendre comment simuler la frappe de la touche + du clavier numérique qui serait adressée à une application qui serait lancée.


exemple si j'ai monappli.exe de lancée je veux faire une boucle pour l'envoi de 100 fois la touche "+"

par avance merci

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Envoi d un caractere sur une application

Message par Onissius » 10 juin 2015, 19:17

Soit tu lance ton appli, soit elle est déjà lancée. Si elle est déjà lancée, tu va faire un Alt + Tab pour passer sur ton application, soit tu utilise "handle windows" pour sélectionner la fenêtre de ton appli. A ce moment là ta macro devrait pouvoir agir sur ton programme. Tu place ton début de boucle x100 et une fin de boucle, entre les deux tu va placer une pause et une pression sur la touche +.
Ça devrait le faire.

PS : Pour le Alt + Tab fait un Alt (appuyer) Tab (appuyer, laché) et un Alt (Laché).
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

raphael92130
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2015, 15:21

Re: Envoi d un caractere sur une application

Message par raphael92130 » 11 juin 2015, 09:01

j ai procéder différemment.

j ai fenêtré l'application et programmer un déplacement de la souris vers cette fenêtre ( c est ok ).
par contre une fois dans la fenêtre l'action d'une touche simulée n'a aucune influence.

néanmoins un déplacement de la souris ( et clic ) dans l espace où peux évoluer le personnage ( il s agit d un jeu ) fonctionne

Mais si je veux exécuter des clics pour sur les parties de l interface cela n'a aucune influence.

j'ai windows8 pour information

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Envoi d un caractere sur une application

Message par Onissius » 12 juin 2015, 09:46

Ton application bloque les API Windows ?
SM les utilise et je sais que certains jeux (dont le mien) les bloque du coup les macro sous mon jeu ne marchent pas.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Envoi d un caractere sur une application

Message par xan2622 » 12 juin 2015, 17:24

Salut raphael92130.

Pas de cachotteries entre nous. C'est quoi ton jeu/ton appli ?

Répondre