verrouillage de la souris

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
gedechp
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2015, 14:14

verrouillage de la souris

Message par gedechp » 17 juin 2015, 14:25

nous avons souvent quelques 3000 clic à faire dans un endroit précis. j'ai donc développé une super macro qui sur une boucle me fait le nombre de clic demandés à un endroit précis de l'écran. pour éviter des clics à un autre endroit de l'écran je bloque la souris pendant la durée de la boucle de clic. tout fonctionne si on est administrateur du poste mais si on est utilisateur avec droits restreints la fonctionnalité de blocage de la souris ne fonctionne pas. mes collègues, gestionnaires du réseau, refusent de donner à l'utilisateur les droits complet de l'administrateur. quelqu'un aurait il une idée pour déverrouiller juste le blocage souris pour l'utilisateur

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: verrouillage de la souris

Message par xan2622 » 17 juin 2015, 18:25

Bonjour.

Ne connaissant pas le logiciel/site/jeu avec lequel ta macro fonctionne, ça restreint un peu nos chances de t'aider efficacement. :| Mais essayons quand même. :)
nous avons souvent quelques 3000 clic à faire dans un endroit précis.
3000 clics ? Ah ouais quand même, ça commence à faire pas mal :shock: :D
j'ai donc développé une super macro qui sur une boucle me fait le nombre de clic demandés à un endroit précis de l'écran.
Avec le plugin boucle je suppose ? (plus simple qu'avec une variable i que tu incrémentes d'une unité à chaque boucle..
pour éviter des clics à un autre endroit de l'écran je bloque la souris pendant la durée de la boucle de clic.
Euh... C'est à partir de là que je ne comprends pas trop. Tu bloques la souris ? Pourquoi faire ça ? Pour éviter que l'utilisateur ne continue à utiliser la souris (physiquement) alors que la macro tourne ?
  • Pourquoi ne pas simplement afficher un message à l'écran (dans SuperMacro, onglet Suplément, 4ème icône en partant de la gauche : Message) ?
  • Ou alors, si tu veux que le message s'affiche en plus gros, tu peux changer le fond d'écran avec une image de ton choix.. (montrant un gros avertissement genre : "Ne pas utiliser l'ordinateur, tâche en cours...")
  • Ou alors, plus drastique, tu supprimes la souris du panneau Gestionnaire de périphériques (temporairement bien sûr)
  • Sinon, utiliser un freeware qui bloque clavier et souris : pas de lien depuis Softonic, c'est une saloperie
Edit par Onissius

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: verrouillage de la souris

Message par Feitan » 17 juin 2015, 20:14

J'ai des mauvaises expériences avec softonic, du coup dans le doute voici le site officiel du freeware conseillé par xan2622 : http://www.amberfish.net/keylock/ (je n'ai pas testé).

Oui c'est ça que j'ai du mal à comprendre aussi, pourquoi devoir impérativement bloqué la souris, déjà tout ce qui ôte le contrôle de l'utilisateur est considéré comme un virus par 99% des softs (à raison) du coup je pense que c'est pas gagné.
Je pense aussi aussi que de désactiver la souris dans le gestionnaire de périphérique est une des seules techniques efficaces et simple à mettre en place.

gedechp
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2015, 14:14

Re: verrouillage de la souris

Message par gedechp » 23 juin 2015, 17:15

merci xan2622 pour ta réponse
j'ai peut être pas été très clair dans mon propos
1) oui imagine l'état du poignet après 3000 clic fait à la main
2)voici donc ma macro dans laquelle je fait une boucle avec un compteur
3) je verrouille la souris parce qu'un clic fait à un autre endroit que celui défini serait catastrophique (et comme la macro met environs 15 minutes pour faire le paquet de clic un déplacement accidentel est envisageable pendant ces 15 minutes)
4) pour verrouiller souris et clavier j'utilise le plugin de super macro 'Verr. Clavier Souris Oui;' ce qui fonctionne bien si on a les droits administrateurs Windows sur le poste mais qui ne fonctionne plus si on à les droits utilisateur (c'est a dire si on est pas administrateur du poste)


Variable <source>;0;Numerique;
Variable <but>;0;Numerique;
Variable <compteur>;0;Numerique;
Variable <lancement>;;Alpha;
Variable <butfinal>;0;Numerique;
Question saisie de la position de déparft;quel est la position de départ;<source>;
Question saisie de la positiond' arrivée;quel est la position d'arrivée;<but>;
Calcul <source>;-;<but>;
Calcul évolué <butfinal>=<source>
Message nombre de deplacement;<source>;
Question continuer;lancer le traitement (o/n);<lancement>;
Examine <lancement>;=;n;
Goto <fin>
Goto <suite>
Label <suite>
Verr. Clavier Souris Oui;
Move Mouse 727;97;Direct;ImgRef0;
Click Left click;
Calcul <compteur>;+;1;
Examine <compteur>;<;<source>;
Goto <suite>
Calcul <but>;+;1;
Calcul évolué <compteur>=45
Label <page>
Move Mouse 1264;142;Direct;ImgRef0;
Click Left click;
Calcul <compteur>;+;45;
Examine <compteur>;<;<butfinal>;
Goto <page>
Calcul <but>;+;1;
Label <fin>
Verr. Clavier Souris Non;
Message Message;fin du traitement;

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: verrouillage de la souris

Message par Feitan » 24 juin 2015, 16:16

Salut gedechp, est ce que tu as essayé le soft de xan2622 ?
Je pense que si ça ne fonctionne pas inutile de chercher plus loin ça ne sera pas possible sans les droits d'administrateurs.

Du coup tu devras te tourner sur le gestionnaire de périphériques (mais ça me parait pas gagner non plus), la dernière solution viable étant le message plus ou moins gros que tu peux faire avec Message, Dialogue (en HTML) ou avec VBA si tu maitrise un peu ce langage.

gedechp
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2015, 14:14

Re: verrouillage de la souris

Message par gedechp » 26 juin 2015, 11:19

merci beaucoup pour ton aide
je vais essayer

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: verrouillage de la souris

Message par Onissius » 29 juin 2015, 14:08

NE JAMAIS RIEN TÉLÉCHARGER CHEZ SOFTONIC !
Et su tu as un doute souviens toi d'une chose : NE JAMAIS RIEN TÉLÉCHARGER CHEZ SOFTONIC !

http://lesvirus.fr/softonic/
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: verrouillage de la souris

Message par Onissius » 29 juin 2015, 14:16

Bref, pour ta macro :

Début de boucle,
-- Bouger la souris en x,y
-- Clic de souris
-- Pause x milli secondes
Fin de boucle
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre