Programmer un départ fixe

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Koka
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2015, 17:48

Programmer un départ fixe

Message par Koka » 21 juin 2015, 17:56

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, n'ayant pas trouvé de réponse à ma question j'ouvre un sujet.

Alors voila je débute sur ce logiciel, je m'en sers principalement pour m'aider un peu sur un jeux en ligne via navigateur.

Pour l'instant je suis comblé par ce logiciel, des simples déplacements/clics de souris, combinaison de touche et pause me suffise pour faire des macros qui me conviennent mais depuis peu j'essaye de trouve une solution qui me permettrait de paramétrer précisément (hh mm ss voir meme ms si possible) le départ de certaines commandes.

Imaginons que je veuille poste ce message pour 18:31:05, je programme une macro avec déplacement souris + clic sur envoyer, mais comment faire pour programmer l’exécution pour 18:31:05 précisément ?

Je pense pouvoir le faire via pause mais ça vaudrait dire que je dois par exemple marqué une pause de 31 minutes et 05 secondes puis lancer ma macro à 18h ?

J’espère avoir été clair et merci d'avance de me venir en aide, et mes excuses si la question est banal en tout cas je galère vraiment là dessus.

Merci

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Programmer un départ fixe

Message par Feitan » 21 juin 2015, 18:48

Hello tu peux passer en DOS pour lancer ta macro à heure fixe.
Tu créé un fichier lancement.bat (avec notepad)

Avec les lignes :

at HH:MM jour/mois/année
start macro.mcr ou macro.exe

Et voilà

Koka
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2015, 17:48

Re: Programmer un départ fixe

Message par Koka » 21 juin 2015, 19:43

Merci de la réponse, mais ça ne marche pas totalement
j'ai bien fait un ficher en .bat avec exactement
"at 19:41 21/06/2015
start macro.mcr
"
J'ai du coup crée une macro de ce nom que j'ai glissé sur le bureau, mais quand je lance le fichier bat, la fenêtre cmd apparaît rapidement et ça me lance immédiatement la macro, le timing n'est pas respecté.

Une idée du soucis ?

Edit 20:07;
En me renseignant sur le net je vois qu'une certaine commande serait peut etre plus adapté, il s'agit de "Schtasks "

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Programmer un départ fixe

Message par Feitan » 22 juin 2015, 01:31

Met tout sur la même ligne ça devrait fonctionner

Répondre