Recopier un texte

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Herbajah
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:04

Recopier un texte

Message par Herbajah » 29 juil. 2015, 11:11

Bonjour à tous !
J'aurai besoin de votre aide pour la réalisation de ma macro, en effet je souhaite que SM puisse lire un texte et le réécrire dans la cellule de texte,
le problème est que le texte change tout le temps.
Cependant, il arrive que le site bug et affiche une page du genre "Maintenance", je souhaiterai alors que lorsque cette page s'affiche, SM actualise la page jusqu'à temps qu'elle disparaisse. Pour cette dernière partie je pense me débrouiller avec le TrouveImage (même s'il est capricieux parfois :roll: )
mais incorporer ce dernier dans le code semble être assez délicat.
Je vous remercie pour vos futurs réponses ! :D

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Recopier un texte

Message par xan2622 » 30 juil. 2015, 17:07

Salut.

Tu peux faire en sorte que SuperMacro sélectionne une ligne sur un site web, la mette en mémoire (copier) et ensuite la coller ailleurs, dans ta cellule Excel. Sinon regarde un peu du côté des fonctions Lire et Ecrire.

Je ne comprends pas trop le souci avec le texte qui change tout le temps.. Tu ne veux copier que certains textes ? Et pas n'importe lesquels ?

Pour savoir si ta page affiche "Maintenance", un trouveimage sera parfait.

Colle le contenu de ta macro ici dans ce forum, pour qu'on puisse corriger ce que tu as déjà fait.

Répondre