Règles du forum

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Verrouillé
Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Règles du forum

Message par Feitan » 11 avr. 2014, 16:42

Avant de poster sur ce forum, il est important de prendre connaissance des quelques règles indiquées ci-dessous.
Merci de prendre 2 minutes pour lire ce post ...

Les points à respecter :
  • Avant de poster, n'hésitez pas à faire une recherche sur le forum pour voir si votre problème n'a pas déjà été traité et résolu.
  • Si vous avez besoin d'aide pour un problème lié à Supermacro, posez votre question dans le forum "Besoin d'aide".
  • Choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "problème"). Les titres en majuscules sont interdits et seront systématiquement supprimés.
  • Rédigez votre post de façon détaillée et soignée (éviter le language SMS).
  • Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message verrouillé par un modérateur.
  • Pensez à joindre le code la macro pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (une image du fichier ou le code de la macro sera quasiment TOUJOURS demandé, afin de faciliter le travail de correction, gagnez du temps en le donnant dès le premier message)
  • Pensez à cocher la case "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" si vous ne consultez pas régulièrement le forum (option disponible lors de l'édition du sujet).


    Remarques :
  • Evitez de poser une question en privé à quelqu'un pour espérer obtenir une réponse plus rapidement, vous ne recevrez aucune réponse en procédant ainsi, de plus, cela ne profite pas aux autres utilisateurs du forum.
  • Si vous avez la possibilité de résoudre le problème d'un autre internaute, n'hésitez pas à le faire, l'aide n'est pas forcément à sens unique et une réponse fait toujours plaisir.
  • En postant une question, vous vous engagez à donner suite à votre demande (cela représente un minimum de respect pour les membres qui prennent le temps de vous aider), si vous ne voulez pas respecter les personnes à qui vous demandez de l'aide, ne posez pas de question, merci.
  • Les liens considérés comme publicitaires sont interdits dans les messages ainsi que dans les signatures (un lien discret est toléré), notez que vous pouvez faire un lien vers votre site par le biais du champ "Site Internet" du profil.
  • Vous êtes conscient d'être seul responsable des messages et des fichiers que vous postez.

Le respect de ces quelques règles est essentiel pour maintenir un bel esprit d'entraide sur ce forum.

Je rappelle que pour poster un message ou pour y répondre, il est nécessaire de s'enregistrer. L'enregistrement se fait très rapidement et est évidemment gratuit et sans obligation.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Règles du forum

Message par Onissius » 10 oct. 2019, 01:48

Je reçois de temps en temps des messages sur l'adresse E-mail de l'administrateur du site. J'y passe une ou deux fois par an, il est donc plus avisé de poster sur le forum.
Je suis souvent sur mon Discord (en tout cas quand je suis réveillé ET chez moi), pour régler un problème. Vous pouvez m'y contacter en vocal, mais posez quand même vos questions sur le forum (plus visible que sur Discord). Çà ne veux pas pour autant dire que je soit disponible à l'instant (j'ai une vie). Mais on peut se prévoir un rendez vous où je pourrais prendre du temps pour toi.

PS : je vais essayer de vérifier mes mails plus souvent, mais je ne garanti rien.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Verrouillé