besoin d'aide pour lancement depuis cmd

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
rogerlamouche
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2015, 15:01

besoin d'aide pour lancement depuis cmd

Message par rogerlamouche » 08 oct. 2015, 21:58

Bonjour,

J'ai un fichier bat que je lance sans problème en double-cliquant dessus (cela ouvre une fenetre cmd sous windows 7 et lance l'envoi d'un email via Blat, un utilitaire d'envoi d'emails en ligne de commande) . Par contre quand j'execute mon fichier bat depuis Supermacro il se lance bien mais j'ai une erreur dans la fenetre cmd qui me dit que le fichier que j'appelle (la commance blat) n'est pas reconnue par windows comme commande interne ou exter.

Je ne comprends pas car lorsque je lance le fichier bat directement en double-cliquant dessus, tout fonctionne et blat envoie bien le mail.

Merci pour toute aide

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: besoin d'aide pour lancement depuis cmd

Message par Feitan » 09 oct. 2015, 09:06

Hello,

Lance supermacro en temps qu'administrateur

rogerlamouche
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2015, 15:01

Re: besoin d'aide pour lancement depuis cmd

Message par rogerlamouche » 09 oct. 2015, 12:01

Salut Feitan, c'est fait à l'nstant, malheureusement même résultat Blat n'est pas reconnu (alors qu'il est bien déclaré dans le dossier system32).
Je sèche là, c'est vraiment étrange que ça marche en le lançant directement et pas via SuerMacro...

rogerlamouche
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2015, 15:01

Re: besoin d'aide pour lancement depuis cmd

Message par rogerlamouche » 09 oct. 2015, 21:34

A mon avis après avoir tout essayé je pense que c'est un bug de supermacro.
Ca arrive meme aux meilleurs...

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: besoin d'aide pour lancement depuis cmd

Message par Feitan » 11 oct. 2015, 00:30

Et si tu utilise supermacro pour ouvrir cmd en temps qu'administrateur (à l'aide de clic).
Ça me parait tout à fait normal qu'un programme ne puisse pas utiliser les droits administrateurs de cmd. Du coup il faut ruser, ou convertir ton .bat en .exe (j'ai utilisé bat2exe a une époque je crois, à voir ce qu'il existe maintenant).

Tiens nous au courant

rogerlamouche
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2015, 15:01

Re: besoin d'aide pour lancement depuis cmd

Message par rogerlamouche » 12 oct. 2015, 12:40

Oui j'ai pensé à l'exe ainsi qu'au lancement par clic du bat directement mais ça alourdirait trop la macro et serait source d'erreur (pour je ne sais quelle raisons, les macros commencent à disjoncter au bout de plusieurs itérations, j'en ai conclu qu'il fallait limiter les actions au maximum).

Du coup j'ai contourner le problème en lançant le bas depuis l'invite de programmes windows (en faisant WIN+R)

Répondre