Problème Nouveau Macro

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Neto
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2015, 00:49

Problème Nouveau Macro

Message par Neto » 10 oct. 2015, 00:56

Bonsoir mes amis,

Alors je suis pas très doué en macro meme pas du tout, un ami m'en a filé une y'a 2 mois et j'ai du la corriger tout seul pour la faire fonctionner, seulement je viens de formater mon PC et j'ai perdu toute mes données et du coup mon macro.

La dernière fois j'avais simplement fait un copié/coller du script seulement là ... impossible de refaire le copié/coller,j'ai donc tenter de le faire a main nu en recopiant le script mais là aussi j'ai un gros soucis.

Je devrais avoir cela :

Variable <Var1>;810;Numerique;

Et j'ai ca :

Variable <Var1>;810;Numerique;Alpha; ... Le truc Alpha je sais pas d'où il sort et sa me le remet a chaque fois :x

Et j'ai ais un copié/coller foireux,je peux meme plus tenter d'en faire de nouveau meme si je ferme le programme sa me ressort le meme truc a l'infini :

[Image supprimée]

S'il vous plait je sais pas si je me suis bien exprimer mais j'aimerais bien avoir de l'aide,simplement copié/coller mon script recu par mail dans le logiciel me sauverait !

J'espère avoir vos réponses merci d'avance les gars.
Modifié en dernier par Neto le 10 oct. 2015, 20:21, modifié 1 fois.

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Problème Nouveau Macro

Message par xan2622 » 10 oct. 2015, 18:38

Bonjour.

Pas de panique. Je vous en prie, pas de panique. Restons calmes. ;)

1. Quel était le but de cette macro ?
(un bot pour un jeu ? une automatisation de tâches sous Windows ? une macro liée à un tableur Excel...)

2. N'essaie pas de faire un copier-coller. Refais toi même la macro avec les boutons de l'interface de SuperMacro.

3. Quand quelqu'un (pour partager sa macro) fait un copier-coller de la macro et colle le texte dans un email, plutôt que de directement envoyer le fichier .mcr en pièce jointe, ça donne de mauvais résultats.

Explications :
SuperMacro utilise des fonctions (TrouveImage, Examine, Date, Clipboard, ...) pour fonctionner. Quand tu sélectionnes toute ta macro puis que tu la copie dans le presse-papier (dans le clipboard), toutes ces fonctions sont transformées en simple texte.. Du coup, s'il est possible de coller ce texte dans un email ou fichier .txt, le contenu exact de la macro est dégradé (si je peux m'exprimer ainsi).

Si par la suite, tu veux recopier ce texte (de cet email) pour le re-balancer dans une macro vide (en te disant, hop, ça va marcher au poil)... tu te trompes. Il faut que tu refasses la macro toi-même, ligne après ligne et ce, dans SuperMacro.

En plus, c'est pas un mal, ça t'apprendra le fonctionnement de SuperMacro. Dis toi que par la suite, tu devrais pouvoir faire toi-même tes propres macro (avec un peu de logique). :)

Neto
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2015, 00:49

Re: Problème Nouveau Macro

Message par Neto » 10 oct. 2015, 20:20

C'est exactement sa, un bot pour un jeu.

Ok je vois le truc,mon premier copié/coller avant que je perde mes données j'avais du le corriger pratiquement ligne par ligne, une belle galère mais qui au final valait le coup.

Je pense faire comme tu as dis je vais m'y mettre en manuel mais le truc c'est que j'arrive pas a reproduire certaine commande, je vais me creuser un peu la tete pas grave ^^ et si j'ai un problème je me tournerais vers vous, c'est cool de me répondre.

Merci pour la réponse rapide en tout cas l'ami et bonne soirée si tu passe par ici.

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Problème Nouveau Macro

Message par xan2622 » 11 oct. 2015, 23:07

Si tu as un problème (si tu bloques vraiment), contacte-moi sur skype (lien dans ma signature)

Répondre