Trouve image position aléatoire

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
MarcoTheDwarf
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2015, 01:23

Trouve image position aléatoire

Message par MarcoTheDwarf » 18 oct. 2015, 01:27

Bonsoir !

J'aimerais utiliser la fonction Trouve Image d'une façon un peu spéciale.
J'ai mis du temps à comprendre qu'elle ne cherchais l'image que sur la zone définie lors du screenshot.
Cependant l'image que je cherche change de place à chaque fois (pas 2 ou 3 positions, une infinité...)
Y a t-il un moyen de faire un Trouve Image sur tout l'écran ?


Merci !

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Trouve image position aléatoire

Message par xan2622 » 18 oct. 2015, 07:14

Salut.

Oui, quand tu créés ton TrouveImage, fais un clic droit sur une flèche rouge et choisis : Placer les flèches aux extrémités de l'écran.

MarcoTheDwarf
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2015, 01:23

Re: Trouve image position aléatoire

Message par MarcoTheDwarf » 18 oct. 2015, 23:16

Oui c'est ce que j'ai fait pourtant il ne trouve l'image que quand celle-ci apparait exactement au même endroit que lors du screenshot...

Rectification : l'image est trouvée en effet mais elle met un moment...

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Trouve image position aléatoire

Message par xan2622 » 19 oct. 2015, 09:19

Plus la zone de recherche est grande, plus TrouveImage mettra du temps (vu qu'il doit balayer tout ton écran).

Et rappelle-toi que TrouveImage est TRES sensible aux images trouvées. Elles doivent être exactement les identiques à l'image que tu cherches (image1.bmp). Il n'y a aucune marge, aucune tolérance pour un pixel absent ou une couleur différente. Il se peut parfois que ton navigateur web affiche ton image en semi-transparence ou légèrement étirée, ou avec une animation : autant de chances que le TrouveImage ne trouve rien.

Pour accélérer les choses, va dans le menu Macro, Options, onglet Délais.
Là, décoche les 2 cases Activer et places le curseur sur MAX pour la vitesse de la souris.

Répondre