Boucle + action

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
LE013
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2016, 17:37

Boucle + action

Message par LE013 » 06 févr. 2016, 17:48

Bonjour à tous déjà.

Alors je poste ici car j'ai eu un problème en voulant créer une boucle un peu complexe pour mon niveau.Apres avoir essayer à de nombreuse reprise ça ne marche pas donc j'aimerais savoir si quelqu'un était dans le mesure de m'aider grâce à un exemple.

Ce que j'aimerais faire est un système ou il ce passe plusieurs chose:
Une boucle(B1) reliée à un compteur (C1),avec dans celle ci une autre boucle (B2) qui elle aussi est reliée à un compteur (C2).
Donc:
B1 se lance il se passe une action et +1 est ajouté à C1 ensuite la valeur de C1 (sans êtres supprimée)est ajoutée à C2.On entre dans B2 ,une action s’exécute et 1 est soustrait à C2.On sort de la boucle lorsque C2 arrive à 0 et on entre à nouveau dans B1.
De plus j'aimerais que si C2 est égal à 0 avant d’être rentré dans B2 on passe directement à B1.

J’espère que c’était un minimum clair et merci de vos potentiel futures réponses.

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Boucle + action

Message par Feitan » 07 févr. 2016, 12:12

Salut LE013

Si j'ai bien compris ça donnerait quelquechose dans ce style là :

Code : Tout sélectionner

Variable	<C1>;0;Numerique;
Variable	<C2>;0;Numerique;
Label	<B1>
Calcul évolué	<C1>=<C1>+1
Calcul évolué	<C2>=<C1>
Examine	<C2>;=;0;
Goto	<B1>
Goto	<B2>
Label	<B2>
Calcul évolué	<C2>=<C2>-1
Examine	<C2>;<>;0;
Goto	<B2>
Goto	<B1>
En sachant que le Goto <B2> peut être simplifié mais il est tout à fait possible de le garder

LE013
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2016, 17:37

Re: Boucle + action

Message par LE013 » 07 févr. 2016, 13:41

Merci de ta réponse déjà.

Mais sinon oui en quelque sorte sauf que ici j'ai respecté ce que tu m'as dit or B2 ne se lance jamais.
Apres je me suis peut être mal fait comprendre.

En gros j'aimerais que une boucle (b2) soit dans une autre boucle (b1)
et que B2 se joue le nombre de "tour" qu'a déjà fait B1 et que celle si soit réinitialisé à chaque fois.

ou que

à chaque fois b2 s’exécute une fois de plus que la fois d'avant.

Encore merci :)

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Boucle + action

Message par Onissius » 13 févr. 2016, 04:31

Dans une boucle, la première fois que ta macro s’exécute elle n'est pas compté.
Si tu veux faire 10 boucle, dans le nombre de boucle à faire, tu dois mettre 9 et non 10.
Exemple, si tu fait une boucle de 1, la macro va s’exécuter 1 fois, puis boucler 1 fois. Soit elle va s’exécuter 2 fois en fait.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre