Macro suite de touches

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Shirei
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2016, 15:20

Macro suite de touches

Message par Shirei » 04 avr. 2016, 15:26

Bonjour,

Voila ma demande est toute simple.
J'utilise un programme de montage vidéo et je dois faire une succession de touches afin de créer un groupe de plans bien définit.
Donc j'aimerais configurer une touche de mon clavier ou ma souris pour que dans mon logiciel cela lancé ma succession de touches, les unes à la suite des autres.
Concrètement, si je suis dans mon logiciel et que j'appuie sur F1 par exemple, ça va lancer A puis B puis C puis D.
Cela est il possible, une touche pour lancer une succession de plusieurs touches les unes à la suite des autres, le tout en restant dans mon programme.

Merci beaucoup pour votre aide

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Macro suite de touches

Message par xan2622 » 05 avr. 2016, 09:04

Bonjour.

En préambule, tu peux lire ça : viewtopic.php?f=3&t=128&p=626&hilit=touches#p626

Ensuite, voici une petite macro que j'ai faite (basée sur le forum ci-dessus) qui a pour but de tester la détection des touches puis d'afficher ladite touche dans une boîte de dialogue (histoire de vérifier que la détection fonctionne).
Variable [EVENT.ACTIVATE];[EVENT.ACTIVATE];Numerique;
Variable [EVENT.KEY];[EVENT.KEY];Alpha;
Variable <Var1>;;Alpha;

Calcul évolué [EVENT.ACTIVATE]=1

Label <DétectionTouches>
Calcul évolué <Var1>=[EVENT.KEY]
Examine <Var1>;<>;;
Goto <ToucheDétectée>
Goto <DétectionTouches>

Label <ToucheDétectée>
Message Message;<Var1>;

Shirei
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2016, 15:20

Re: Macro suite de touches

Message par Shirei » 05 avr. 2016, 11:29

Merci pour la réponse,

Mais je dois avouer que étant nouveau sur ce logiciel, je suis complètement largué.
Tout ce que je veux c'est affilier une séquence de touches sur une seule, et ça en étant sur mon logiciel de montage.
C'est bête mais ça me paraît pourtant simple et quand je vois vos lignes de codes pour cette macro je ne comprend plus rien du tout xD

Shirei
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2016, 15:20

Re: Macro suite de touches

Message par Shirei » 05 avr. 2016, 11:32

En gros il faudrait que quand j'appuie sur la touche F1, une séquence se lance : A-Z-E-R-T-Y

Répondre