Copier coller et combinaison de touche

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Pauluxtucru
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2016, 18:43

Copier coller et combinaison de touche

Message par Pauluxtucru » 04 juil. 2016, 23:27

Bonjour Messieurs Mesdames,

Par avance merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce post.
Je rencontre un soucis de copier coller automatisé.
Dans le cadre d'un jeu full screen, après détection si sur tel emplacement il y a un joueur ou du vide, il est possible de récupérer les coordonnées du joueur en question. Le soucis est que j'essaie de faire CTRL+A et CTRL+C dans le champs correspondant mais ca ne marche pas.
J'utilise bien la saisie de touche avec l’icône en forme de main. Cela me fait bien apparaitre un clavier. Je clique alors sur CTRL puis sur A et je choisis appuyer puis relâcher. Je refais avec CTRL+C la même chose. Ça ne marche pas.
JE suis censé récupérer la variable grâce à CLIPBOARD et la placer dans une cellule d'un fichier excel avec incrémentation de la ligne.
Mais les combinaisons de touche ne fonctionnent pas.
J'ai essayé également: appuyer sur CTRL puis appuyer et relâcher sur la touche A puis appuyer/relâcher la touche C et relâcher CTRL. Ca ne fonctionne pas non plus.
La variable récupérée dans le fichier excel n'a pas du tout la bonne forme.
Auriez-vous une idée sur la source de problème ?
Merci à vous
EDIT: je précise également que lorsque je le fais "a la main" dans le jeu, cela fonctionne parfaitement et le CTRL+A et CTRL+C me donnent les bons résultats.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Copier coller et combinaison de touche

Message par Onissius » 07 juil. 2016, 10:09

Ta source est bien du texte et non pas une image avec du texte dessus ?
Super Macro (SM) ne fait pas de l'OCR ("optical character recognition", reconnaissance de caractères en Français).
Tes pause entre les actions ne sont elles pas trop petites ?
Peut êtres à l'aide du plug-in prévu pour Excel ?
Le plug-in Timer peu aussi t'aider à avoir des pause au centième de seconde près.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre