Automatiser le remplissage de champs

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Oliv
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2016, 17:55

Automatiser le remplissage de champs

Message par Oliv » 14 juil. 2016, 18:00

Bonjour,

Voilà mon problème : J'ai besoin de créer une macro sur Windows me permettant de faire de la saisie automatiquement, depuis des chiffres qui sont dans Excel, vers des champs dans Internet Explorer.

Voilà concrètement ce dont j'ai besoin :
Image

Donc à gauche on a la page Internet Explorer avec les champs à remplir, et à droite les sources dans Excel (de A9 à A376).

Ce que la macro doit faire est : On doit prendre les prix dans Excel (en colonne C) et les copier dans les champs d'Internet Explorer.
Par exemple, il faut que le prix 0.1000 pour Band 0 dans Excel, soit copiée dans le champ "+ Band 0 / Contract (EUR)" dans Internet Explorer.
Et ainsi de suite pour tous les autres prix dans Excel.

HS: Les prix dans cette capture d'écran sont fictifs.

Voilà une idée de comment il faudrait procéder :

1/ Dans Excel (déjà ouvert), copier la cellule pré-sélectionnée (Ctrl + C) dans le presse-papier (cette donnée va par exemple être "Nom").
2/ Aller dans Internet Explorer (déjà ouvert), et utiliser la donnée du presse-papier comme variable.
3/ La donnée sur presse-papier va être un champ à chercher, par exemple "Nom".
4/ Retourner dans Excel, aller deux cellules à droite, et copier la cellule (Ctrl + C).
5/ Retourner dans Internet Explorer, et coller (Ctrl + V) la donnée dans le champ.
6/ Retourner dans Excel, aller une cellule en bas, puis deux cellules à gauche.

Si sélectionner une fenêtre Excel et une fenêtre Internet Explorer est trop compliqué, on peut mettre Excel d'un côté de l'écran, et Internet Explorer de l'autre côté de l'écran. Ensuite il suffirait de choisir fenêtre on veut avoir au "premier-plan".
Est-ce que vous sauriez comment faire ?

J'essaie de faire ça sur Super macro, mais je ne comprends pas comment on gère les variables et la recherche des champs... Pour info, j'utilise aussi Windows 7 (je ne sais pas si ça joue)
Merci !

Oliv

(Pour toutes les histoires d'import par CSV, je sais que c'est mieux etc, mais ce n'est pas envisageable pour le moment).

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Automatiser le remplissage de champs

Message par Onissius » 15 juil. 2016, 15:13

Je continu de réfléchir à ton problème, mais je ne vais pas tout résoudre là tout de suite. Cependant je peut te donner quelques conseilles qui pourraient t'aider :
Sous 7, tu peut utilise la combinaison de touche "Windows" + "flèches" (http://www.blogdumoderateur.com/raccour ... r-windows/).
- W + --> va placer ta fenêtres Excel sur la moitié droite de ton écran.
- W + <-- Ta fenêtres IE (Internet Explorer) sur la moitiés gauche.

Ensuite il est possible d'exporter tes données dans un fichier texte et utiliser la fonction "Lire" de SM (Super Macro).

La variable du presse-papier sous SM est "[CLIPBOARD]".

Pour sélectionner une fenêtre ou une autre, soit tu utilise le Alt + tab (pas toujours facile à mettre en place) ou le "Handle" de SM. Le second est plus compliqué mais plus sure aussi.

Parfois j'utilise FF (FirFox) plutot que IE et la fonction sélection en fonction de la frappe pour naviguer dans une page Internet. source ici :
Lancer la recherche lors de la saisie de texte : quand cette option est activée, Firefox cherchera dans la page en cours le texte que vous saisissez au fur et à mesure de votre saisie. La barre de recherche sera automatiquement affichée au bas de la fenêtre et vous montrera des informations sur ce que vous avez trouvé.
Il m'arrive aussi parfois d'utiliser Excel pour filtrer, trier, mettre en forme des données en vu de les extraites plus facilement. Je copie ma source, je la colle dans une autre page excel et dans le 2nd onglet de cette page je fait en sorte de bien placer et séparer mes données pour ensuite les exploiter avec ma macro.

Voilà, ça ne répondra pas à toutes tes questions pour le moment, mais j'espère que ça te facilitera un peu ta recherche.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Automatiser le remplissage de champs

Message par Onissius » 20 juil. 2016, 08:47

des nouvelles ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre