annuler la verification a chaque lancement de macro

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
lougerard1
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:13

annuler la verification a chaque lancement de macro

Message par lougerard1 » 24 juil. 2016, 11:09

Bonjour à tous.

Je viens de migrer en W10 après plusieurs années d'utilisation de Supermacro sous W7.
J'utilise la première version de Supermacro. Migrer vers la version la plus récente me ferai refaire toutes mes macros et j'y passerai des plombes...
Je n'arrive plus a trouver le numero de version, mpais c'est celle ou le click de souris, se parametre: "Appuyer Gauche" puis "Relacher gauche"

------------------------------------------------------

Sous W7, j'avais reussi à désactiver la vérification automatique de la macro à chaque lancement.
Mais là, je n'y arrive plus.

Je croyais qu'il fallait décocher "Evaluer" dans "Outils" et sauvegarder, mais ca ne marche pas.

La verif se refait quand meme à chaque lancements (donc juste après le chargement de la macro) suivants et cela dure plusieurs minutes.

SVP, quelqu'un a-t-il la solution.

Merci d'avance

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: annuler la verification a chaque lancement de macro

Message par Onissius » 24 juil. 2016, 20:34

Oui, reste sur Seven !

Je passe sur les milliers de raisons qui rendent X inacceptable, ceci en est une de plus.
Si tu tiens absolument à rester sous X, libre à toi ou tu peux aussi utiliser une machine virtuel qui elle est sous 7.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

lougerard1
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:13

Re: annuler la verification a chaque lancement de macro

Message par lougerard1 » 24 juil. 2016, 21:50

Bonsoir Onissius.

Que dois-je comprendre dans ta reponse?
Que Supermacro ne tourne pas bien sur W10 en general ou que pour regler mon probleme, il n'y a pas de solution pour W10?

merci d'avance de ton eclaircicement.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: annuler la verification a chaque lancement de macro

Message par Onissius » 27 juil. 2016, 02:00

Normalement, si SM fonctionne sous X.
Cependant on ne sais encore rien de X (hormis que c'est une super bouse qui pose plus de problèmes qu'autre choses). Ne serait-ce que par les changement important qu'il nous impose. En passant sous X on est sûre de rien si ce n'est de ne pas êtres sûre de rien.

Ces propos n'implique que moi, pas SM ou les gens qui y sont rattachés. C'est MON avis venant d'une personne qui est depuis près de 25 ans dans l'informatique. Mais je peu me trompé bien sûre.

Ma conclusion serrai de rester sous Seven ou d'utiliser une machine virtuelle sous Seven pour y faire tourner tes macros. C'est plus simple que de chercher ce qui peu bien bloquer certaines action de SM dans X. Ou de refaire tes macro sous X, ce que tu exclus vu le boulot que ça représente et je peut te comprendre.

PS : Oui, je ne suis pas partisan de X comme tu as pu le remarquer.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

lougerard1
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:13

Re: annuler la verification a chaque lancement de macro

Message par lougerard1 » 27 juil. 2016, 21:12

ok j'ai bien compris le message.

mais en ce qui concerne l'annulation de la verification systematique a chaque lancement d'une macro, c'est bien decocher "Evaluer" dans Outils??

merci

Répondre