Touche raccourci pour une macro

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Bopp
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2016, 10:12

Touche raccourci pour une macro

Message par Bopp » 25 juil. 2016, 10:24

Bonjour à tous.

Je suis en stage, et j'ai pour projet une mise en place d'une gestion des stocks du magasin par code-barre. Je vous passe les détails, mais en gros il existe un code-barre de programmation pour presque chaque touche du clavier ("Send ... Key"). Or, j'ai besoin de la touche Menu Contextuel (ou touche application dans le logiciel super macro) afin d'ouvrir un onglet dans le logiciel de gestion de l'entreprise. Mais le code-barre de programmation de cette touche n'existe pas (touche spécifique à Windows).

Je voudrais donc créer une macro qui, quand j'appuie sur une touche, lance une macro qui exécute la touche Application.

J'ai essayer de créer des variables [EVENT,KEY] etc comme vu sur un précédent post :

Code : Tout sélectionner

Variable	[EVENT.KEY];[EVENT.KEY];Alpha;
Examine	[EVENT.KEY];=;=;
Goto	<Label1>
Label	<Label1>
Type Special	APPLICATION;
(j'ai utilisé la touche '=')
Cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide.

fraisemania
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:47

Re: Touche raccourci pour une macro

Message par fraisemania » 25 juil. 2016, 10:52

Salut,

D'après le titre, j'aurais tendance a te faire créer un raccourcis pointant vers la macro en question et après tu place une combinaison de touche sur ton raccourcis pour lancer celle-ci. Tu es sur Windows ? Sinon si tu veux lancer une procédure ou sous macro depuis ta macro principale tu dois faire un script pour détecter les touches du clavier ou souris mais le principe reste le même. Je t'invite a consulter : viewtopic.php?t=128

Bonne chance,

Bopp
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2016, 10:12

Re: Touche raccourci pour une macro

Message par Bopp » 25 juil. 2016, 10:57

Ton lien m'a beaucoup aidé et c'est bon ça fonctionne. Ce logiciel va en plus me permettre d'optimiser mes programmes.

Merci beaucoup.

Répondre