Accélérer l'exécution de la macro

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Bertrandl
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2016, 14:19

Accélérer l'exécution de la macro

Message par Bertrandl » 20 déc. 2016, 14:27

Bonjour,

Je découvre ce logiciel et tout d'abord, merci pour ce travail!

Je l'utilise pour exécuter une tache que je dois faire plusieurs fois par jour. J'ai enregistré la macro grâce à la fonction "enregistrer une séquence". Cela fonctionne parfaitement. Par contre, est-il possible d'augmenter la rapidité d'exécution?
Mon but est que la tache se fasse sans mon intervention mais aussi beaucoup plus rapidement que si je la faisais à la main.

Dans "options" -> "délais", j'ai mis la vitesse de la souris au maximum, j'ai désactivé les temps entre chaque commande et chaque frappes de touche. J'ai supprimé les pauses qu'il y avait dans la macro.
Est-il possible de faire plus?

Merci beaucoup

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Accélérer l'exécution de la macro

Message par xan2622 » 24 déc. 2016, 10:19

Salut.

Tu as déjà optimisé SM avec les options qu'il proposait, à part raccourcir les pauses que tu as dans ta macro, je ne vois pas d'autre solution. Le plugin Timer peut remplacer les pauses.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Accélérer l'exécution de la macro

Message par Onissius » 25 déc. 2016, 20:43

Déplacement de souris direct
Avec Timer tu peut définir des pause en Milli-secondes

Ta macro est grosse et compliquée ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Bertrandl
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2016, 14:19

Re: Accélérer l'exécution de la macro

Message par Bertrandl » 03 janv. 2017, 10:58

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je viens de modifier les déplacements de la souris pour sélectionner "Déplacement de souris direct" ça à diminué le temps d'exécution, merci.
J'ai installé le plugin Timer, mais comme j'avais déjà supprimé toutes les pauses de la macro, je ne pense pas que ça change grand chose...

La macro n'est ni longue (moins de 150 repères), ni compliquée.
Je l'utilise pour automatiser toute une série de copier/coller d'un logiciel à un autre.
Le but de l'automatisation était d'éviter des erreurs de manipulations, mais aussi de gagner du temps. C'est pour cela que je cherche à réduire le temps d'exécution de la macro au maximum.
Je trouve qu'elle "prends du temps" au moment de faire le copier puis de faire le coller.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Accélérer l'exécution de la macro

Message par Onissius » 03 janv. 2017, 19:04

Si tu veux, il m'arrive de faire des pause avec une durée qui utilise une variable. Comme ça en changeant la variable tu change toutes les pause en même temps.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre