Mettre la fenêtre devant

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
noftal
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2017, 23:49

Mettre la fenêtre devant

Message par noftal » 15 janv. 2017, 00:07

Bonjour,
D'abord bravo pour ce logiciel qui semble rempli de promesses.
Je pensais l'utiliser pour lancer une sauvegarde automatiquement via une tâche planifiée avec l'outil de planification windows.

La macro réalisée avec Supermacro
- ouvre mon logiciel de backup (savdisk)
- détecte le bouton "Sauvegarder"
- clique sur ce bouton

Voici comment j'ai procédé :
Capture.JPG
Capture.JPG (23.1 Kio) Vu 2959 fois
L'objet qui m'intéresse est le bouton 2558838 mais celui-ci se trouve dans un panel (3148708), lui-même encapsulé dans la fenêtre principale du logiciel (2689246).

Voici à quoi ressemble la fenêtre test.sav :
Capture.JPG
Capture.JPG (30.47 Kio) Vu 2959 fois
La Manipulation consiste à "déplacer la souris" sur le bouton "Sauvegarder" (donc 2558838)
Puis un clic dessus (va et vient)

Est-ce la bonne méthode ?

En tout cas, quand je fais un test depuis SuperMacro, ça marche bien.
En revanche, quand j'intègre cela dans une tâche planifiée (qui, elle, lance le fichier .mcr), la fenêtre de mon logiciel n'apparaît pas par-dessus les autres. Dès lors, il semble que la macro peine à trouver le bouton "Sauvegarder" et le clic sur ce bouton ne s'effectue donc pas.
J'ai cherché un moyen d'indiquer dans la macro que la fenêtre o2689246 doit être devant les autres, mais je n'ai pas trouvé. Je pensais que c'était la case à cocher "Mettre en avant plan l'object capturé" dans la macro "Objet", mais ça ne semble pas être ça (en plus, j'ai beau cocher cette case, cela n'est pas mémorisé).

Donc si la méthode est bonne sur le principe, pouvez-vous m'indiquer ce qui cloche, et sinon m'indiquer comment vous feriez ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Mettre la fenêtre devant

Message par Onissius » 15 janv. 2017, 01:01

A tu essayer d'utiliser la touche "Tab" ou Shift + Tab pour arriver sur le bouton "sauvegarde" puis la barre d'espace pour "cliquer" dessus ?
Tu sais qu'il existe d'autres programmes qui peuvent te faire ça automatiquement.

Tu joue a EQ ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

noftal
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2017, 23:49

Re: Mettre la fenêtre devant

Message par noftal » 15 janv. 2017, 20:43

Bonjour, et merci de ta réponse.
Onissius a écrit :A tu essayer d'utiliser la touche "Tab" ou Shift + Tab pour arriver sur le bouton "sauvegarde" puis la barre d'espace pour "cliquer" dessus ?
Ca a l'air de marcher en effet, à condition de restaurer avant. Voici ce que ça donne (sachant que le bouton "sauvegarder" est déjà sélectionné par défaut au lancement de test.sav) :
Capture.JPG
Capture.JPG (18.7 Kio) Vu 2949 fois
La fenêtre reste cachée derrière d'autres fenêtres mais l'action "Clavier" semble s'en ficher et fonctionne donc pour lancer la sauvegarde.
Tu sais qu'il existe d'autres programmes qui peuvent te faire ça automatiquement.
Oui, mais j'en ai essayé plusieurs qui ne me donnent pas autant satisfaction que SavDisk, qui pour le coup, n'a pas d'option de planification. Cela dit, je ne prétends pas avoir testé tous les softs.
Tu joue a EQ ?
Je ne comprends pas...

Répondre