[Résolu] comment utiliser [error-adaptator]

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
lenautile16
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2017, 22:00

[Résolu] comment utiliser [error-adaptator]

Message par lenautile16 » 12 mars 2017, 17:58

Bonjour,

Dans les variables systèmes, je me demande comment on utilise la variable [ERROR-ADAPTATOR]. Je mets en paramètre la valeur 3.

Mon but est le suivant :

En cas d'affichage d'un message d'erreur pendant l'exécution de la SM, en l'occurence [Fichier Introuvable], continuer l'exécution de celle-ci.

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par lenautile16 le 17 mars 2017, 19:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: comment utiliser [error-adaptator]

Message par Onissius » 13 mars 2017, 17:52

Là, j'avoue que tu me pose une colle.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

fraisemania
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:47

Re: comment utiliser [error-adaptator]

Message par fraisemania » 16 mars 2017, 19:33

Bonsoir,

Bon je viens rapporter mes essais :

J'ai créer une macro principale exécutent puis incluent une sous-macro avec une commande d'écriture erronée. Ma sous macro m'affiche donc bien une message d'erreur. La variable [error-adaptator]:[error-adaptator] (état initial) change bien d'état (pensez a faire une évaluation de vos variables) mais ma macro principale crash également sans changer cette même variable d'état. Je me suis donc replongé dans la description de la variable et là j'ai compris. Tu a indiqué 3 dans la variable qui a pour conséquence la reprise de la macro en ignorant la commande incriminée mais également la confirmation de la poursuite et 4 reprise de la macro sans confirmation. Change donc le [error-adaptator]:3 par [error-adaptator]:4 place le bien au début de ton fichier et tu ne devrais plus rien voir a tes problèmes de fichiers introuvables.

Bonne soirée

lenautile16
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2017, 22:00

Re: comment utiliser [error-adaptator]

Message par lenautile16 » 17 mars 2017, 19:04

Merci pour ta réponse qui m'a mis sur la voie quand tu parles de lancer une sous-macro. J'ai effectué de nouveaux essais et ça fonctionne mais attention pas dans le cadre d'erreur critique, là ça plante et la SM s'arrête. Avec la fonction [Lire ou Ecrire un fichier] de la SM, ça fonctionne. Avec la fonction [execute] quand il s'agit de lancer une sous-macro, ça fonctionne aussi....mais exécuter un autre type de fichier comme un batch, ça plante...et c'est logique...on sort du fonctionnement interne de la SM.

Par contre, j'ai utilisé les variables [ERROR] avec [ERROR-ADAPTATOR], on peut se créer un fichier log ou un sendmail....d'ailleurs il y a un très bon exemple sur le site, là où l'on télécharge les plugins.

En tout cas Super-Macro est un très bon outil (il y a des pièges, notamment avec windows7)....VRAIMENT DOMMAGE qu'il ne soit plus maintenu.

Répondre