Page 1 sur 1

[Résolu] comment utiliser [error-adaptator]

Posté : 12 mars 2017, 17:58
par lenautile16
Bonjour,

Dans les variables systèmes, je me demande comment on utilise la variable [ERROR-ADAPTATOR]. Je mets en paramètre la valeur 3.

Mon but est le suivant :

En cas d'affichage d'un message d'erreur pendant l'exécution de la SM, en l'occurence [Fichier Introuvable], continuer l'exécution de celle-ci.

Merci pour votre aide.

Re: comment utiliser [error-adaptator]

Posté : 13 mars 2017, 17:52
par Onissius
Là, j'avoue que tu me pose une colle.

Re: comment utiliser [error-adaptator]

Posté : 16 mars 2017, 19:33
par fraisemania
Bonsoir,

Bon je viens rapporter mes essais :

J'ai créer une macro principale exécutent puis incluent une sous-macro avec une commande d'écriture erronée. Ma sous macro m'affiche donc bien une message d'erreur. La variable [error-adaptator]:[error-adaptator] (état initial) change bien d'état (pensez a faire une évaluation de vos variables) mais ma macro principale crash également sans changer cette même variable d'état. Je me suis donc replongé dans la description de la variable et là j'ai compris. Tu a indiqué 3 dans la variable qui a pour conséquence la reprise de la macro en ignorant la commande incriminée mais également la confirmation de la poursuite et 4 reprise de la macro sans confirmation. Change donc le [error-adaptator]:3 par [error-adaptator]:4 place le bien au début de ton fichier et tu ne devrais plus rien voir a tes problèmes de fichiers introuvables.

Bonne soirée

Re: comment utiliser [error-adaptator]

Posté : 17 mars 2017, 19:04
par lenautile16
Merci pour ta réponse qui m'a mis sur la voie quand tu parles de lancer une sous-macro. J'ai effectué de nouveaux essais et ça fonctionne mais attention pas dans le cadre d'erreur critique, là ça plante et la SM s'arrête. Avec la fonction [Lire ou Ecrire un fichier] de la SM, ça fonctionne. Avec la fonction [execute] quand il s'agit de lancer une sous-macro, ça fonctionne aussi....mais exécuter un autre type de fichier comme un batch, ça plante...et c'est logique...on sort du fonctionnement interne de la SM.

Par contre, j'ai utilisé les variables [ERROR] avec [ERROR-ADAPTATOR], on peut se créer un fichier log ou un sendmail....d'ailleurs il y a un très bon exemple sur le site, là où l'on télécharge les plugins.

En tout cas Super-Macro est un très bon outil (il y a des pièges, notamment avec windows7)....VRAIMENT DOMMAGE qu'il ne soit plus maintenu.