Bonjour à tous et shutdown /l[résolu]

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
vlx360
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2017, 00:58

Bonjour à tous et shutdown /l[résolu]

Message par vlx360 » 30 mai 2017, 01:06

Bonjour tout el monde,

J'ai découvert supermacro il y a quelques semaines et franchement c'est génial !

Par contre j'ai deux ou trois choses que j' aimerais faire avec mais j'ai beau chercher dans le logiciel et sur google je n'ai pas trouvé de réponse et/ou je ne sais pas le faire...


Suivant les possibilités j'aimerais !

Fermer directement la session, avec un batch çà le ferait, mais j'ai un programme qui tourne que je dois juste mettre en pause, dont je ne epux et veux sortir puis fermez la session, j'aurais donc aimé un shutdown /l qui est parfait pour moi, mais je n'ai pas trouvé de fonction ligne de commande intégré à supermacro pour lancer en direct !

C'est peut-être possible avec un script, mais là çà me dépasse totalement...


Avez-vous une idée svp ?

MErci bien !
Modifié en dernier par vlx360 le 01 juin 2017, 12:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Bonjour à tous et shutdown /l

Message par Feitan » 30 mai 2017, 18:36

Salut,

Si tu veux vraiment faire ce que shutdown -l fait tu peux passer par supermacro, dans la commande "Éxécuter" tu tapes "cmd"
La console va alors s'ouvrir, dans la console (toujours grâce à supermacro) tu taperas le texte "shutdown -l", puis appuyera sur la touche ENTER.
Ça fonctionne.

Autre solution tu ouvres bloc-notes ou notepad++, tu créé un fichier shutdown.bat avec comme contenu "shutdown -l" et tu l'exécute depuis supermacro.

Voilà si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas.

Bonne soirée

vlx360
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2017, 00:58

Re: Bonjour à tous et shutdown /l

Message par vlx360 » 30 mai 2017, 20:57

Salut,

Comme je l'ai écris, il y a programme qui tourne et qui empêche de lancer le fameux *bat, car pour çà il faudrait sortir, même si un bat marche, comme le pc est en accès public j'ai bloqué la commande exécuter, je vais essayer mais çà m'étonnerais que çà marche !

En fait çà marche, merci beaucoup pour le coup de pouce, j'avais essayer directement la commande shutdown /l pensant que c'était l'équivalent de la cmd "executer"...

Bon j'ai un autre soucis :

Au démarrage il y a une page web index local sans serveur qui se lance en tâche planifiée, sur celle-ci il y a plusieurs image, chacune correspond à un lien relatif à une macro qui doit lancer une action, mais le fait de cliquer sur le lien fait que n'importe quel navigateur demande à l'ouvrir ou la télécharger, je ne veux pas de cette fenêtre, la macro doit s’exécuter sans rien demander une fois le lien cliqué, j'ai tout essayé sur les navigateur il n'y a rien à faire !

La seule solution et de mettre un code sur la page web !

Avez-vous une idée svp ?

vlx360
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2017, 00:58

Re: Bonjour à tous et shutdown /l[résolu]

Message par vlx360 » 01 juin 2017, 12:44

Pour infos, j'ai même mis shutdown /l -f pour forcer car j'avais deux message relatifs qui empêchaient la déconnexion complète.

Répondre