Créations d'annonces bugs de fiabilité

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
shebaleking
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2017, 00:11

Créations d'annonces bugs de fiabilité

Message par shebaleking » 21 juin 2017, 00:29

Bonjour, a tous, je test actuellement une macro pour créer des annonces de vente sur un site connu.
Ma routine commence avec deux page web A et B ouvertes : j'enregistre une image sur la page b, puis je lance un exécutable pour redimensionner cette image. ensuite je sélectionne un champ texte sur la page B. Je vais sur la page A. J'ecris et je colle, puis je bouge sur la page j'insère la photo redimensionné dans l'annonce puis je descend et valide l'annonce. ensuite je supprime cette image de mon disque. retour sur la page B, changement en page B' et restart de la routine.
Il y a a peu près 7 étapes. Mon problème viens de la fiabilité de cette routine car immanquablement entre 15 et 40 boucles quelquechose cloche un clic ne se fait pas ou une page lag et c'est foutu même en changeant les délais. Mon projet étant de mettre environ 100 séries de 300 éléments soit 30 000 création d'annonce. avec des boucles d'environ une a deux minute cela reste ambitieux mais faisable si on est patient ( sauf avec des bugs..)
j'envisage de faire une version control avec des examine image etc mais la vrai question étant est-ce que supermacro peut être la solution ou est-il préférable de commencer a apprendre un langage de programation ( si oui lequel ) dès maintenant et de faire un vrai bot dans les 6 mois un an... ?

J'adore super macro mais je suis un peu gourmand des fois :p

Avatar du membre
Onissius
Messages : 762
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Créations d'annonces bugs de fiabilité

Message par Onissius » 21 juin 2017, 14:25

Problème de clique, fait tout au clavier (on peut à peu près faire tout au clavier).
Tu peu utiliser le "trouver image"pour attendre la fin de quelque-chose, comme la fin de chargement d'une page). En général, pour ce genre de truc, je fait des pause de x (où x est une variable). le temps de débuger, je peu changer toutes mes pause en même temps.
SM à l'avantage de ne pas avoir à apprendre un langage complet et est relativement simple à mettre en place.
Si tu veux, ce soir on peu se contacter par téléphone ? Puis par un programme de type Skype, mumble, etc... ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 762
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Créations d'annonces bugs de fiabilité

Message par Onissius » 24 juin 2017, 12:28

Oui, non ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre