Cliquer sur un texte précis ? (page web)

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
centaure
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2014, 08:37

Cliquer sur un texte précis ? (page web)

Message par centaure » 24 juil. 2017, 11:21

Salut à tous !

Je cherche à cliquer sur un lien sur une page, contenant par exemple le mot "tomate"

J'aimerais que supermacro recherche le mot "tomate", et clique dessus...
J'ai essayé avec la fonction "texte;trouver" mais ça ne marche pas...

Quelqu'un peux m'aider ? :)
Merci beaucoup !

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Cliquer sur un texte précis ? (page web)

Message par Onissius » 25 juil. 2017, 11:04

Non, Super macro ne sais pas lire !
la fonction "texte;trouver" ??? Une fonction que je ne connais pas, tu l'as trouvé où ?

Bon, plus sérieusement.
Je suppose que par "page" tu parle d'une page internet et que le mot chercher est bien du texte et non une image. Je pense que le plus simple serait d'utiliser FireFox (FF) pour ouvrir ta page. Assure toi dans les options de FF qu "la recherche lors de la saisie de texte" soit bien coché. Outils => Options => Avancé => Général => Accessibilité, coche "Lancer la recherche lors de la saisie de texte".

Quoi c'est-t-y que ça fait ?
Ouvre une page internet et commence à taper du texte, si ce texte est présent dans la page, FF commence a sélectionner ce texte. Une pression sur Enter (Entrer en Français) FF ouvre le lien du texte sélectionné, SI le texte est un lien.
C'est à mon avis la meilleur solution et plus sûre qu'un clique plus ou moins aléatoire.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

centaure
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2014, 08:37

Re: Cliquer sur un texte précis ? (page web)

Message par centaure » 30 juil. 2017, 13:18

Merci beaucoup Onissius :)
Hélas ce n'est pas pratique du tout pour moi d'utiliser FF avec cette fonction (pour plusieurs raisons trop longues à expliquer... lol)

Le texte que je veux cliquer n'est pas vraiment un lien, c'est un texte qui change de couleur une fois qu'on a cliqué dessus... (ça n'ouvre pas une page)
Il n'y a pas un autre moyen ? j'utilise chrome...

La fonction "texte - Trouver" est accessible depuis l'onglet "Supplément" > Fonctions de super macro... mais je n'ai pas compris comment il fonctionne...

Image

PS : je n'ai pas reçu de notification par mail, pourtant j'ai bien coché la case :)

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Cliquer sur un texte précis ? (page web)

Message par Onissius » 30 juil. 2017, 14:13

J'avoue que ça n'est pas une fonction que je connaissait, je cherche comme elle marche...

Code : Tout sélectionner

Variable	<Var1>;J'avoue que ça n'est pas une fonction que je connaissait, je cherche comme elle marche.;Alpha;
Variable	<Var2>;;Alpha;
Fonction	<Var2>;Texte;Trouver;<Var1>;fonction;
Message	Message;<Var2>;
Si j'ai bien compris, Fonction => Texte => Trouvé te renvois la position où commence le texte recherché. Ce code recherche dans la phrase "J'avoue que ça n'est pas une fonction que je connaissait, je cherche comme elle marche." le texte "fonction". Là, ça me renvois 30 donc le F de fonction est le 30eme caractère du texte. Je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu cherchais à faire, mais peut être qu'en bougeant ton curseur "|" de texte de 30 coups à droite. Tu pourrais récupérer sa position...

Cette section est faite pour manipuler du texte je pense.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre