Je rencontre un problème "idiot" qui a certainement une solution simple. J'ai lu tous les titres des sujets de la section "besoin d'aide" mais aucun ne semble traiter cette difficulté. Je dois être aveugle car cela me semble étonnant que personne d'autre n'ait rencontré ce problème.
Le voici.
Je veux simplement ouvrir un fichier word contenant une macro (une macro "word", rien à voir avec supermacro).
Voici mes commandes
Code : Tout sélectionner
Execute L:\@@ infos compression\A1-EPUR VLC.doc
Pause 00:00:01
Click Right click;
Le soucis étant que l'ouverture de ce fichier entraîne une boîte de dialogue d'avertissement venant de word, que la plupart des gens connaissent. Et que super macro s'arrête là, ne fait ni pause ni click droit.

Vous me direz, il suffit de faire une commande pour appuyer sur le bouton

Eh bien ce n'est pas possible. Il semblerait que tant que la fenêtre n'ait pas reçu de réponse, supermacro considère que la commande "execute" n'est pas terminée, et il s'arrête à cette ligne. Tant que je n'ai pas manuellement fermé cette boîte de dialogue, il ne continue pas la macro.
Je ne peux donc mettre des lignes de commande derrière pour lui ordonner de fermer cette fenêtre. Je peux, mais ça ne sert à rien, étant donné qu'il s'arrête à la ligne "Execute" et semble ensuite bloqué.
Est-ce un bug que seul moi rencontre ?
Je pourrais utiliser des moyens détournés pour lancer le fichier autrement, avec navigation dans les répertoires, double clic, appui sur le bouton adéquat etc. Ou encore désactiver le message d'avertissement dans word.
Mais cela compliquerait inutilement ma macro ou je me dis qu'un problème si bête doit bien avoir une solution plus simple. Et surtout, je pense que j'ai d'autres projets en tête qui se heurteront à la même problématique. Donc s'il y avait une solution, je préfère autant la connaître.
Merci de m'avoir lu et pour vos suggestions.