exercer une macro sur un site web

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Quovinia
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2017, 04:09

exercer une macro sur un site web

Message par Quovinia » 02 oct. 2017, 04:29

bonjour,

Il est aisé de comprendre l'utilisation des fonctions de super macro.
Se rendre automatiquement sur une page web avec des clics de souris positionnés à des endroits précis de la page web est facile.
Seulement,il subsiste un léger problème:
les pages web sont souvent modifiées,les pop-up apparaissent si bien que des enregistrements précis de position de clic de souris seront faussés.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?

une solution à ce problème que je suggère:
Existe-t-il un moyen dans une macro de cadrer automatiquement une partie d'une page web de façon à ce que lorsque le cadrage est établi,on peut effectuer les enregistrement de positions de clics de souris;si bien que les altérations ultérieures de positionnement,de défilement,de pop-up de la page web n'affectent pas les enregistrements dans la macro préétablis?

merci de votre aide

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: exercer une macro sur un site web

Message par xan2622 » 04 oct. 2017, 21:27

Salut.

Pour virer les popups, tu as bien configuré ton navigateur internet pour qu'il les bloque ?
Et sinon, as tu bien installé un bloqueur de publicité comme uBlock Origin ? (dispo sous Chrome et Firefox).

les pages web sont souvent modifiées,les pop-up apparaissent si bien que des enregistrements précis de position de clic de souris seront faussés.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Oui, en faisant une recherche d'image avec TrouveImage.
Une fois ta zone trouvée (ton image trouvée), tu peux envoyer ton curseur à la position de ladite image.
Regarde dans la rubrique FAQ, il y a un exemple d'utilisation de la fonction TrouveImage.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: exercer une macro sur un site web

Message par Onissius » 06 oct. 2017, 22:24

Après un trouvé image, si tu bouge ta souris aux coordonnées trouvé, tu va cliquer en haut et a gauche de l'image cherché. Place les valeur trouvés dans 2 variables. Ensuite avec un calcul évolué tu modifie ces coordonnées pour arriver là où tu veux vraiment cliquer.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre