Salut Elena. Bienvenue sur le forum.
Je comprends que tu ne puisses pas nous montrer de capture d'écran de ton ordinateur professionnel.
Mais quand tu feras tourner ta macro sur cet ordinateur, tu pourras utiliser la fonction TrouveImage ou non ?
Car ta macro est très faisable avec des TrouveImage. Si l'on ne peux pas utiliser cette fonction, ça risque de se corser.
1.
Par contre si tu peux les utiliser voici, comment je commencerais ta macro :
Code : Tout sélectionner
Variable <Var1>;comment;Alpha;
Pause 00:00:01
Move Mouse 265;446;Direct;ImgRef0;
Click Left click;
Type Special CTRL;F;
Type <Var1>
Cette petite macro ne sert qu'à faire une recherche du mot "comment" dans une page web. Sous Chrome, quand tu fais une recherche, ça sélectionne le mot trouvé en orange (si je me souviens bien). Or à la fin de ce bout de code que je viens de te donner, tu pourrais ajouter là, un TrouveImage qui chercherait une bande rectangulaire de couleur orange, histoire de voir si, sur l'écran un mot est sélectionné (donc trouvé).
Pourquoi chercher un rectangle orange et non pas rechercher directement le mot avec TrouveImage?
Et bien, ça a l'avantage de te permettre de modifier plus tard ta macro pour chercher des mots différents. Car si tu cherches des mots directement avec le TrouveImage, tu dois faire des captures d'écran de ces mots, et faire autant de TrouveImages que tu as de mots à chercher..
2.
Pour cliquer sur le bon lien (celui qui a le mot recherché) c'est simple. Après ton TrouveImage, s'il trouve la couleur orange, tu fais juste un movemouse vers tes variables PosX et PosY. Regarde la FAQ du TrouveImage pour savoir de quoi je parle :
http://supermacro.legtux.org/phpBB3/vie ... hp?f=5&t=4)
3.
Pour cela, il suffit de créer un "compteur". Une nouvelle variable qui stoquera le nombre de tes boucles.
Exemple:
Code : Tout sélectionner
Variable <Compteur>;0;Numerique;
Label Début
Calcul évolué <Compteur>=<Compteur>+1
...
Goto Début
Pour tester cette mini-macro, sélectionne la variable, clic droit et fais "évaluer".
Une fois que tu as ce compteur qui s'incrémente d'un en un à chaque boucle, dans ton TrouveImage, au lieu de laisser énième à 1, tu mets la variable <Compteur>. Ca aura comme effet de ne plus chercher seulement la première occurrence de ton mot, mais la 1ère lors de la première boucle, puis lors le 2ème mot lors de la 2ème boucle, etc..