Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
-
SofianeZhr
Salut tout le monde je voudrais savoir si il était possible de passer des captcha comme celui sur la photo avec Actiona ou
Super Macro, en gros que le bot identifie les chiffres affichés et qu'il les écrivent dans la barre juste en dessous. Si oui pouvez me dire la procédure :p Voilà c'était ma question
Voici la photo :

- Captcha.JPG (13.06 Kio) Vu 6849 fois
EDIT par Onissius : Déplacement en provenance de "Autres logiciels/site intéressants".
-
Onissius
-
Pour ce qui est de Actiona, je ne sais pas, essais de demander sur leur forum.
Quant à
Super Macro (qui n'est pas une IA), il ne peut pas "lire" un texte sur une image. A moins que tu ne trouve un moyen de lui faire faire ça, la réponse serra non. Peut êtres en demandant a SM d'utiliser une programme d'
OCR.
Le but d'un
Captcha est justement de rendre un texte illisible pas un ordinateur.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.
-
SofianeZhr
Merci pour ta réponse, je m’y connais pas trop là dedans donc je pense pas pouvoir réussir à trouver comment le lui faire faire

Mais tu parlais d’un programme OCR, qu’est-ce que c’est ?
(J’ai cherché le forum pour Actiona mais je ne trouve pas de forum :/ )
-
Onissius
-
Oui, pardon j'ai omis d'expliquer ce que c'est l'OCR (j'ai rajouter un lien dans mon poste).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnais ... t%C3%A8res
La
reconnaissance
optique de
caractères (ROC)
j'ai jamais vu utiliser ce sigle, en anglais
optical
character
recognition (OCR), ou océrisation, désigne les procédés informatiques pour la traduction d'images de textes imprimés ou dactylographiés en fichiers de texte.
Admettons que j'ai un papier où est écris un texte, comme un article de journal. Je le scanne et j'utilise un programme OCR, il va me retranscrire en texte l'image de l'article.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.