Clique sur un bouton à tout moment

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
raise81
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2018, 16:27

Clique sur un bouton à tout moment

Message par raise81 » 05 sept. 2018, 17:48

Bonjour Je suis nouveau ici merci de m'accueillir parmi vous 😉

Je suis en train de réaliser un script et je rencontre un problème je vais essayer de m'expliquer mais étant noobs...

Pour faire simple j'aimerais que pendant toute l'exécution de mon script il verifie si un bouton excite et clique dessus peut importe où en est l'exécution de mon script.

J'espère avoir été compris merci pour votre aide

lenautile16
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2017, 22:00

Re: Clique sur un bouton à tout moment

Message par lenautile16 » 05 sept. 2018, 19:00

Bonjour,
Regarde l'excellent résumé d'Onissius sur les variables systèmes, notamment avec EventKey.
Bon après, quand une super macro fonctionne, le mieux est de la laisser faire toute seule comme une grande....si tu crains que quelqu'un touche au programme à ton insu, je te conseillerai une machine dédiée, voire une machine virtuelle avec des droits adéquates....bon maintenant, j'ai peut-être pas trop bien compris la question.

raise81
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2018, 16:27

Re: Clique sur un bouton à tout moment

Message par raise81 » 05 sept. 2018, 19:18

Une nouvelle fois merci pour ton aide je vais regarder ce que tu me conseil en espérant trouver la solution à mon problème.
Oui désolé j’ai du mal à exprimer mon problème…. Pour faire simple j’ai une page qui s’ouvre de temps en en temps mais pas tout le temps et surtout elle peut s’ouvrir à n’importe quel moment, je cherche le moyen de Controllé si cette page existe et la ferme via un bouton peut importe ou mon script en est.

Je ne suis pas sûr d’avoir été plus clair :? :lol:

lenautile16
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2017, 22:00

Re: Clique sur un bouton à tout moment

Message par lenautile16 » 05 sept. 2018, 19:28

Si c'est une pub, le mieux serait de régler ton problème en amont, et d'utiliser un plugin de blocage depuis le navigateur lui même. Après avec Super Macro, sa fonction pour "voir" est [Trouve-Image]. Il faut bien définir tes zones et ton image. Dans ton cas, c'est délicat, car pour tester [Trouve-Image], il va falloir réaliser des tests de fonctionnements....et si tu dois attendre qu'elle apparaisse.....et là c'est comme le chat qui guette la souris. Je pencherais pour la première solution...pourquoi elle apparaît ? quelle action la fait apparaître ? avec super macro, allez toujours au plus simple !

raise81
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2018, 16:27

Re: Clique sur un bouton à tout moment

Message par raise81 » 05 sept. 2018, 19:47

Ce n’est pas une pub mais pop-up du logiciel que je souhaite automatisé.
J’ai une petite question la fonction trouver image (plus clic) peut fonctionner en permanence indépendamment de ma macro ?
Sinon je créer une nouvelle macro avec seulement trouver image plus clic en boucle et je tourne avec deux macros ça serait peut-être plus simple.

lenautile16
Messages : 34
Enregistré le : 10 mars 2017, 22:00

Re: Clique sur un bouton à tout moment

Message par lenautile16 » 05 sept. 2018, 20:24

la fonction trouver image (plus clic) peut fonctionner en permanence indépendamment de ma macro ?
Non, c'est de la lecture séquentielle, donc de la programmation dite impérative. Après comment contourner le problème, il y a la solution de mettre [Trouve-Image] dans une boucle - Par exemple, toutes les trois minutes ou 1 minutes, voire des secondes, [Trouve-Image] vérifieras s'il ne 'voit' pas l'image dans la zone indiquée :

Label_verif_popup
pause 1 seconde
Trouve-image
examine si x=-1
goto boucle_attente
goto action_popup

Label boucle_attente
pause 3 minutes
goto Label_verif_popup

Label action_popup
move x,y
clic gauche
.....
.....
L'inconvénient, tu le vois tout de suite, tant qu'il ne verra pas le popup, il ne continuera pas le programme.
Autre solution, tu mets une partie de ce code dans une [procédure], que tu appelleras dans ton programme où tu voudras, sauf que là, il te faudra ajouter un compteur pour éviter une boucle sans fin.

raise81
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2018, 16:27

Re: Clique sur un bouton à tout moment

Message par raise81 » 11 sept. 2018, 07:35

Bonjours,
Merci pour ton aide finalement la fenêtre apparait à chaque fois maintenant, j’ai donc utiliser la fonction Trouve-Image dans une boucle et ça fonctionne plutôt bien.
Je te remercie pour ton aide ;)

Répondre