Nombre aléatoire (2)

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Barbapoux59
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2018, 21:49

Nombre aléatoire (2)

Message par Barbapoux59 » 28 déc. 2018, 21:56

Bonjour Onissius,
Bonjour à toute la communauté de SuperMacro
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous

J'ai une question qui me donne des cheveux blanc (ha ha)

J'ai besoin dans ma macro de faire une pause aléatoire entre deux nombre de secondes (par exemple 1 à 100 secondes)
Mais contrairement à la demande de la première personne (voir son post "nombre aléatoire"), je n'ai pas besoin que le nombre qui a été choisi ne soit plus réutilisable... au contraire :) pour moi c'est bien l'inverse :)

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait, je débute et j'ai presque plus de cheveux sur le haut du crane :p ahaha

Merci à chacun(e) de vous :)
Joyeuses Fêtes :)

David
Edit par Onissius : Moi, c'est toujours Onissius, pas Omni et j'ai rajouter le lien vers le poste qui pose une question similaire.

Barbapoux59
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2018, 21:49

Re: Nombre aléatoire (2)

Message par Barbapoux59 » 28 déc. 2018, 21:57

un pluggin qu'on pourrait appeler "Random" par exemple :)

Barbapoux59
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2018, 21:49

Re: Nombre aléatoire (2)

Message par Barbapoux59 » 29 déc. 2018, 01:31

coucou ... je creuse ... je creuse depuis plus de deux heures...

j'ai crée deux variables

var1 : qui recevra la valeur aléatoire (numérique)
var2 : la valeur maximum autorisée (numérique)

J'ai crée une fonction Hasard : allant jusqu'à "var2" pour mettre la valeur dans "var1" (Nombre)
Je mets une infobulle pour bien vérifier que la valeur "var1" change bien de valeur...
=> pas de problème... la valeur "var1" varie bien

Je déplace la souris
je clique gauche
J'appuie sur entrée (pour test sur un fichier Excel, en vérifiant le temps de pause aléatoire)
Je programme ma pause aléatoire depuis "var1"
J'indique une infobulle de "fin" pour info...

=> le soucis, c'est que le temps de clique est toujours quasi identique... :
que je mette en valeur "var2" une valeur de 10 ou de 1 000 000 le temps entre deux clics est quasi toujours identique...



j'ai du me planter quelque part... quelqu'un peut il éclairer s'il vous plait ma lanterne :) ahaha :)

Merci par avance à toutes et tous :)
Fichiers joints
Temps entre deux click temps aléatoire.PNG
macro pause aléatoire.jpg
macro pause aléatoire.jpg (32.42 Kio) Vu 4831 fois

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Nombre aléatoire (2)

Message par Onissius » 29 déc. 2018, 09:34

Plutôt que d'utiliser une capture d'écran tu peux donner le code en texte. Dans SM tu va dans le menu "Édition" => "Copier au format...". Ça évite aux gens qui vont t'aider à tout retaper pour avoir le code et tu la tag comme étant un code. Le bouton "</>" dans la barre de boutons de SM.

La pause attend un format du type "00:00:00" or la fonction "Hasard" te sort un chiffre au format 0-1000000 (dans ton cas). Donc si la fonction "Hasard" sort un 500, tu demande à la fonction "Pause" de faire une pause de 500. Ça n'est pas le format attendu.

Tu as donc deux solution, une simple et une autre plus complexe.
  1. Utilise le plugin "Timer" plutôt que "Pause". Pense à ajouter une calcul évolué pour multiplier par 1000 la valeur de la fonction "Hasard". En effet, la fonction "Timer" utilise des valeurs en millisecondes et non pas en secondes.
  2. Il faudrait que tu traduise 500 en heure:minute:secondes. 500 : 60 = 8,333333 secondes. donc 8 secondes. tu multiplie 0,33333 x 60 = 20 (minutes). ensuite il faut que tu utilise le calcule évolué pour assembler ça pour en faire 00:20:08. Et là, ta Pause fonctionnerait. Tu devra ajouter une ou plusieurs variable Alphanumérique.

Code : Tout sélectionner

Variable	<Var1>;1;Numerique;
Variable	<Var2>;10;Numerique;
Label	<Label1>
Fonction	<Var1>;Hasard;Nombre;<Var2>;
Calcul évolué	<Var1>=<Var1>*1000
Timer	<Var1>;
Message	<Var2>;<Var1>;
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Barbapoux59
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2018, 21:49

Re: Nombre aléatoire (2)

Message par Barbapoux59 » 30 déc. 2018, 03:36

merci tout plein :)

Répondre