Augmenter la valeur du nombre de fois que la touche est presée

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Luke.38
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:40

Augmenter la valeur du nombre de fois que la touche est presée

Message par Luke.38 » 01 avr. 2019, 20:02

Bonjour, tout d'abord, désolé pour ce titre long et maladroit. Je n'ai pas su comment le formuler autrement.
Je suis débutant dans super macro et j'aimerais faire en sorte, à chaque fois que ma macro s’exécute, que une des touches soit pressée une fois de plus. Ici en l’occurrence la touche flèche du bas.
Ce qui veut dire que la première fois que la macro s'exécute, la touche BAS soit pressée une fois, la deuxième fois, qu'elle soit pressée deux fois, etc etc...
Voici ma macro : https://ibb.co/rxtmkCs (lien de l'image)
Je n'ai vraiment aucune idée de comment faire, je pense que cela doit sûrement faire appel aux variables.
Mais je ne sais pas comment les utiliser.
Merci d'avance pour votre aide : )

Avatar du membre
Onissius
Messages : 745
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Augmenter la valeur du nombre de fois que la touche est presée

Message par Onissius » 01 avr. 2019, 23:10

On utilise une boucle avec l'incrémentation d'une variable, j'ai fait un tuto dessus.
Pour ton code, copie le plutôt que de poster une photo, ça me (nous) permet de le récupérer plus facilement.
Pour les variables, en début de macro tu défini leurs noms, le types de variable que c'est et leur valeur.
SuperMacro n'en comporte que deux types, numérique, ou alpha numérique.
A l'époque en restreignant les possibilité de leur valeur, ça réduisait d'autant leur taille possible.

Ta macro devrais resemble à quelque chose comme ça :

Code : Tout sélectionner

Variable	<Var1>;1;Numerique;
Label	<Label1>
Commentaire	Ta macro ....
Boucle	<Var1>
Type Special	BAS;
Boucle	[FIN]
Calcul évolué	<Var1>=<Var1>+1