Trouve image ne fonctionne pas

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
h3h3h3
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2019, 10:43

Trouve image ne fonctionne pas

Message par h3h3h3 » 21 juin 2019, 10:46

Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant la fonction "Trouve image". Sur mon premier PC aucun problème ça fonctionne nickel. En revanche pour un second (où je précise que j'ai refait la macro pour avoir la même teinte et la bonne zone de recherche) ça ne fonctionne pas. La fonction trouve image met assez longtemps pour se réaliser (une dizaine de secondes) et me sort comme résultat -1 même si la bonne image se trouve bien là.

Des idées de pourquoi ?

Merci d'avance.

Bonne journée

fraisemania
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:47

Re: Trouve image ne fonctionne pas

Message par fraisemania » 16 juil. 2019, 21:02

Salut,

Tu as changé l'image mais a tu pensés a changer les coordonnées si tu n'as pas la même résolution ?
Perso, je préfère "pixel color" le plugin qui renvoie la couleur au coordonnées x,y. Tu fais une comparaison et le tour est joué.

Bonne chance

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Trouve image ne fonctionne pas

Message par Onissius » 17 juil. 2019, 19:06

Trouve image est extrêmement sensible à beaucoup de chose, ça inclue la résolution, la couleur, la taille, etc...
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

fraisemania
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:47

Re: Trouve image ne fonctionne pas

Message par fraisemania » 20 juil. 2019, 03:04

Tout à fait.

Si tu as une image assez compliquée dont une ou plusieurs couleurs au même endroit pourquoi ne pas utiliser la "méthode du QRCode" ? C'est-à-dire de prendre trois pixels à des coordonnées définies avec les couleurs et de les examiner par la suite. Pourquoi ne pas faire un module dans ce sens pour avoir une alternative entre trouve image et pixel color.

Répondre