Aide lancer la macro depuis une combinaison de touche

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
Newmacro
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2019, 21:18

Aide lancer la macro depuis une combinaison de touche

Message par Newmacro » 31 oct. 2019, 22:14

Bonjour,

J'ai découvert récemment Super Macro, j'aimerais faire une macro et la lancer depuis une combinaison de touche.

Je m'explique, j'ai fait une macro simple qui fait 1 clic de souris (à l'endroit où je laisse ma souris) puis Alt+ Echap pour changer de fenêtre puis une pause de 1 seconde et qui ensuite se répète 3 fois en tout. Avec l’exécution de la touche F9, le clic s’enchaîne donc 3 fois au même endroit tout en changeant de fenêtre, puis il s'arrête. Si je veux l'utiliser plus tard, il faut alors revenir sur super macro et appuyer de nouveau sur F9 pour que cela renchaîne les 3 "Clic, Alt + Echap, Pause".

Le problème est que j'aimerais que cette macro fonctionne en fond et s'active seulement lorsque j'appuie une combinaison de touche, dans mon cas j'aimerais utiliser la combinaison de touche CTRL+F2. J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé qu'il fallait utiliser Label, Goto pour la boucle. Et pour lancer une macro depuis une touche du clavier, il fallait utiliser EVENT KEY et EVENT, ACTIVATE. Cependant cela ne fonctionne pas.
Voici le code que j'ai fait, j'aimerais qu'il fonctionne correctement mais j'ai l'impression que la combinaison CTRL+F2 n'est pas reconnu. J'espère que mon problème est compréhensible et qu’une solution est possible.

Code : Tout sélectionner

Variable	[EVENT.KEY];[EVENT.KEY];Alpha;
Variable	[EVENT.ACTIVATE];[EVENT.ACTIVATE];Numerique;
Pause	00:00:03
Calcul évolué	[EVENT.ACTIVATE]=1
Examine	[EVENT.ACTIVATE];<>;1;
Quitter	
Pause	00:00:01
Label	<debut>
Examine	[EVENT.KEY];=;CTRL+F2;
Click	Left click;
Type Special	ALT;ECHAP;
Pause	00:00:01
Click	Left click;
Type Special	ALT;ECHAP;
Pause	00:00:01
Click	Left click;
Type Special	ALT;ECHAP;
Goto	<debut>
Merci de votre aide. Cordialement.

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Aide lancer la macro depuis une combinaison de touche

Message par xan2622 » 01 nov. 2019, 21:59

Salut

Je pense qu'il y a un problème avec ton Examine.
Pour rappel, l'Examine utilise les deux lignes juste en dessous pour son bon fonctionnement.

Dans ton Examine (dessous ton Label <debut>), tu as mis un Click Left Click, puis juste en dessous, un Type Special ALT;ECHAP;

Or, si on suit la logique du fonctionnement d'un Examine, celui-ci ira sur la ligne Click Left Click si la condition (Examine [EVENT.KEY];=;CTRL+F2;) est valide mais surtout, la macro se poursuivra son déroulement en allant directement sur la ligne suivante, à savoir : Type Special ALT;ECHAP;

En gros, la macro poursuit son cours après ton Click Left Click.

Par contre, si la condition de l'Examine est fausse, il passera directement à la ligne Type Special ALT;ECHAP;.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Je pense qu'il faut que tu crées plus de paragraphes commençant par des Label.

xan2622
Messages : 173
Enregistré le : 11 avr. 2014, 18:15

Re: Aide lancer la macro depuis une combinaison de touche

Message par xan2622 » 01 nov. 2019, 22:10

Essaie avec cette macro :

Code : Tout sélectionner

Variable	[EVENT.KEY];[EVENT.KEY];Alpha;
Variable	[EVENT.ACTIVATE];[EVENT.ACTIVATE];Numerique;

Pause	00:00:03
Calcul évolué	[EVENT.ACTIVATE]=1
Examine	[EVENT.ACTIVATE];<>;1;
Quitter	
Pause	00:00:01

Label	<debut>
Examine	[EVENT.KEY];=;CTRL+F2;
Goto <CTRLF2_Appuyé>
Goto <debut>

Label	<CTRLF2_Appuyé>
Click	Left click;
Type Special	ALT;ECHAP;
Pause	00:00:01
Click	Left click;
Type Special	ALT;ECHAP;
Pause	00:00:01
Click	Left click;
Type Special	ALT;ECHAP;

Quitter


PS : c'est juste un brouillon de macro fait à la volée dans Notepad.. Je n'ai pas SuperMacro sur cet ordinateur.

Newmacro
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2019, 21:18

Re: Aide lancer la macro depuis une combinaison de touche

Message par Newmacro » 02 nov. 2019, 14:09

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse et votre explication. Du coup, j'ai essayé votre macro cependant lorsque j'essaye la combinaison CTRL+F2 cela ne lance pas la macro. Par contre, lorsque j'utilise une seule touche du clavier, par exemple la touche « a » du clavier, cela fonctionne (Examine [EVENT.KEY];=;a;). J'ai également essayé (Examine [EVENT.KEY];=;F2;) mais cela n'avait pas fonctionné.

Le problème est que j’aimerais utiliser la macro en fond, si je mets une touche du clavier cela lance la macro par exemple lorsque je tape du texte dans un bloc note, dans une barre de recherche etc… J’aimerais donc utiliser une combinaison de touche ou au pire les touches F2, F3, F4.

Je me demande si le Examine [EVENT.KEY] peux être égal à une touche spécial du clavier ou une combinaison de touche ? Peut-être que j’utilise mal le Examine. Je m’explique lorsque je choisis une touche spéciale comme F2, faut-il écrire F2 manuellement ? Parce que si je tape sur la touche F2 rien ne se passe. De même, lorsque je choisis une touche spéciale comme CTRL, faut-il écrire CTRL manuellement ? Parce que si je tape sur la touche CTRL rien ne se passe.

Si Examine ne peux pas être égale à une touche Spéciale comme F2, CTRL ou une combinaison de touche, je me demandais si il serait possible de faire une variable qui serais égale à la touche F2 ou CTRL+F2 et que cette variable apparaisse dans l’onglet de la condition de Examine (comme l’onglet sur l’image, seule EVENT.KEY, EVENT.ACTIVATE apparaissent).

Merci de votre aide. Cordialement.
Fichiers joints
Onglet Examin.png
Onglet Examin.png (25.5 Kio) Vu 6195 fois

Répondre