Copier l'intégralité d'un fichier .txt ?

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
centaure
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2014, 08:37

Copier l'intégralité d'un fichier .txt ?

Message par centaure » 14 mai 2014, 08:41

Salut à tous ! :)

Je souhaite copier l'intégralité d'un fichier .txt pour le coller ailleurs, c'est avec la fonction "lire" ? mais je n'y arrive pas...

Merci de votre aide :)

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Copier l'intégralité d'un fichier .txt ?

Message par Feitan » 14 mai 2014, 09:06

Pourquoi tu n'ouvres pas le .txt :

CTRL + A; CTRL + C; CTRL + V là ou il faut

centaure
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2014, 08:37

Re: Copier l'intégralité d'un fichier .txt ?

Message par centaure » 14 mai 2014, 09:51

C'est ce que je fais ;) mais je pensais qu'il y avais un moyen plus rapide, sans avoir à ouvrir le .txt , juste lire le contenu...

PS : La fonction "M’envoyer une notification lorsqu’une réponse a été publiée" du forum ne semble pas marcher...

:)

Avatar du membre
Feitan
Site Admin
Messages : 301
Enregistré le : 11 avr. 2014, 15:15

Re: Copier l'intégralité d'un fichier .txt ?

Message par Feitan » 14 mai 2014, 13:06

Si tu veux le faire avec Lire il faut que tu fasse une boucle de lecture. Là de tête je sais plus comment je faisais pour sortir toutes les lignes d'un fichier (doit y avoir une fonction) t'utilise ensuite simplement une boucle avec la fonction Lire dedans.

Lire : ligne 1
T'écris la valeur de la variable
Lire : Ligne 2
T'écris
...
Lire : Ligne x - 1
Ecrire
Lire : Ligne x
Ecrire

Il te suffit de savoir combien de ligne tu as dans le fichier (tu peux aussi regarder ce que ça fait quand tu dépasse le nombre de ligne autorisé)

Pour la fonction faut que je vois ça avec mon hébergeur, je te retiens au courant. Merci de l'info ;)

edit : la fonction est "Nombre d'enregistrement" dans Fichier lui-même dans Fonction

centaure
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2014, 08:37

Re: Copier l'intégralité d'un fichier .txt ?

Message par centaure » 14 mai 2014, 13:26

ok je vais tester ça :)

Merci !

ant0ny
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2014, 15:55

Re: Copier l'intégralité d'un fichier .txt ?

Message par ant0ny » 23 mai 2014, 13:19

pour arrêter la lecture des ligne quand on arrive a la fin du fichier, il suffit peut-etre de contrôler sur la lecture renvoi quelque choses ou pas.

Le problème c'est si le TXT comporte des passage blanc, alors la il faudrait qu'il détecte par exemple 5 blanc a la suite alors c'est la fin du fichier...

C'est juste a titre d'info en cas ou ;)

Répondre