Violation d'accès au lancement

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
ShamanKai
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2020, 01:46

Violation d'accès au lancement

Message par ShamanKai » 18 avr. 2020, 01:56

Bonjour
Je suis sur W10 et je viens d'installer ce logiciel pour la 1er fois.

Quand je double click sur le logiciel j'ai ça,

Image


Et quand je click sur ok ou fermer, j'ai ce message 2-3 fois et rien ne se lance

Image

J'ai pas encore touché au logiciel que j'ai déjà des problème. J'ai vus que le logiciel n'avait pas été mise à jour depuis 2010, serait-il pas compatible avec window 10?

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Violation d'accès au lancement

Message par Onissius » 18 avr. 2020, 07:50

Tu l'as installé en tant qu'administrateur ?
Il s'est installé où ? (son chemin d'installation)
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

ShamanKai
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2020, 01:46

Re: Violation d'accès au lancement

Message par ShamanKai » 19 avr. 2020, 01:01

Oui je l'ai lancé en admin et sans. Je l'ai installé dans mon disque local programme x86

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Violation d'accès au lancement

Message par plvh935 » 19 avr. 2020, 11:47

Bonjour,
A priori je pencherais pour un problème de droits insuffisants.
Plusieurs pistes pour contourner :
- le réinstaller en utilisant les ressources du site (Téléchargement/version normale). Le déployer en tant qu'administrateur. Si c'est ton setup qui est pourris cela peut résoudre le pb.
- faire tourner SM en mode de compatibilité pour W7 ou XP, car SM n'a pas été conçu pour Windows 10, et n'est plus maintenu. Donc pas de miracle de ce coté là...
- faire tourner SM dans un environnement W7 virtualisé (VirtualPC, VMWare, etc.).
A toi d'essayer.

ShamanKai
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2020, 01:46

Re: Violation d'accès au lancement

Message par ShamanKai » 02 avr. 2021, 15:41

Désoler, je ne trouvais plus le site dans mon histo et j'avais fini par oublier mon problème.
Là j'ai essayer je suis aller sur le site adam pour récupérer la version finale suivis les conseille et j'ai toujours le même problème.
J'ai essayer avec un Oracle VirtualPC mais je n'arrive pas à lier les input de mon pc virtuelle à l'hôte donc mes macro faite ne servent à rien.

Comment faite vous tous pour utiliser ce logiciel sur votre pc. Car mon PC est plutot puissant, je l'ai monté en décembre 2019 à 1000€ de budget

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Violation d'accès au lancement

Message par plvh935 » 02 avr. 2021, 20:52

Bonsoir,
J'ai pas un PC puissant (recyclage d'un vieux Lenovo) mais Super Macro fonctionne dessus (sous W10 pro 64).
Je ne te dirais pas que tout fonctionne, SM a été développé dans les années 2000 (?) par Adam, et au fil du temps les versions Windows ont évoluées et pas SM. Mais j'ai jamais eu les messages que tu nous listais en avril 2020. Les dernières sources correctes sont à télécharger ici :
https://www.supermacro.fr/telechargement.php
Je te conseille donc de repartir de zéro, télécharger la dernière version (normale ou béta, elles fonctionnent toutes les deux) de l'installer avec les paramètres standards, sous Programmes (x86) et de lancer tout ça.
Ensuite on pourra t'aider.
Bon courage.

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Violation d'accès au lancement

Message par Onissius » 04 avr. 2021, 20:02

Désinstalle et réinstalle SM dans un autre répertoire que dans les répertoire programmes files, etc...
Ou essais de le rendre portable, peut êtres.
Windaube 10 est trop capricieux pour les droits en fonction des répertoires, il est possible qu'il ai des droits trop stricte sur certains répertoires systèmes.
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

Répondre