Afficheur de minuteur

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Répondre
latzlaf
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:54

Afficheur de minuteur

Message par latzlaf » 23 avr. 2020, 13:57

J'aimerais faire afficher un minuteur qui retire 1 toute les secondes..

Avatar du membre
Onissius
Messages : 744
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:47
Localisation : Lyon (France)
Contact :

Re: Afficheur de minuteur

Message par Onissius » 24 avr. 2020, 20:27

Ta durée est fixe (toujours " min, par exemple) ?
Tu veux en faire quoi ?
J'ai découvert SM en 99, rapidement Adam m'a promu admin.
Posez vos questions aussi clairement que possible, sans fautes qui piquent les yeux et relisez vous.
Vérifiez sur mon DISCORD si je suis en ligne.

latzlaf
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:54

Re: Afficheur de minuteur

Message par latzlaf » 25 avr. 2020, 13:54

En fait j'ai une macro qui se repete toutes les 30min, et donc j'aimerais voir si je peut faire afficher un minuteur qui retirer 1 toutes les minutes

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: Afficheur de minuteur

Message par plvh935 » 25 avr. 2020, 17:48

Bonjour,
Je vois deux solutions simples pour ton problème :
- Soit tu t'investis dans le html et tu adaptes un des nombreux comptes à rebours que l'on trouve sur le WEB,
- Soit tu utilises Infobulle. C'est un plug-ins qui t'affiche une petite notification près de l'horloge dans la barre d'état. Ça te permet de continuer à travailler avec un rappel toutes les minutes, les secondes, ou autre...
Pour le mettre en œuvre il te faut définir une variable pour stocker le temps qui passe (et décrémenter le compteur), une variable pour afficher un message dans ton infobulle (Exemple : il reste XX minutes avant la suite.)
Tu mets tout cela dans une boucle de 30 tours et tu définis à l’intérieur ton infobulle d'une durée de 60 secondes, avec son message, et ta diminution de compteur (30-1, puis -2...). C'est simple (sept lignes de code) et efficace.
A toi de faire et de nous tenir au courant.
Bon courage.

Répondre