[help] la molette dérègle tout !

Postez ici si vous avez des difficultés a comprendre une commande, ou a créer une macro.
Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

Re: [help] la molette dérègle tout !

Message par Rockeuze3 » 04 mai 2020, 09:23

Peux être une intuition , mais je t'avoue ne pas avoir compris pourquoi se changement de navigateur avait été bénéfique ! :O
une histoire de bord ? :O


Oui tu as bien saisit le déroulement ! :D Je prends note pour ton idée d'enregistrer les scrowlls le souci c'est que je ne sais jamais à l'avance combien il va devoir effectuer de scrowlls pour trouvé un "halo" ! :O
Avec ta méthode il va réussir a compter le nombre de scrowlls dans chaque boucles avant de les réattribuer après un click image ??? :O

Oui j'avance pas a pas, j'adore ce logiciel *o* , il est très intuitif et les nombreuses fonctions permettent de progresser petit a petit ! Hier j'ai DL le plugin boucle sur une autre macro ! C'est génial!!!!
D'ailleurs j'ai une autre question sur cette autre macro que je fais a coté; dois- je ouvrir un autre topic pour celle ci ? :)

plvh935
Messages : 166
Enregistré le : 10 sept. 2014, 22:33

Re: [help] la molette dérègle tout !

Message par plvh935 » 04 mai 2020, 22:15

Bonsoir,
Réponses pêle-mêle :
Pas histoire de bord mais effet de bord : décalage, écart avec ce qui est attendu.
Oui, si c'est bien fait, la macro va enregistrer le nombre de scrolls réalisés et les restituer lors du retour en tête de liste. C'est le but de ce que je t'ai décrit.
Oui, utilise les plug-ins qui permettent d'élargir grandement les possibilités de Super Macro. Et à ce sujet tu devrais essayer le plug-ins IEForm, non pas pour l'utiliser dans ta macro mais parce qu'il te donne accès aux images, boutons, liens, etc de ta liste. L'idée est de chercher par ce biais, un critère discriminant pour tes correspondants "avec halo". A part le cercle de couleur ils ont peut être un indicateur, non affiché, permettant de les trouver autrement qu'avec un Trouve Image. Essaye aussi avec la source de la page (clic droit sur la page et "code source de la page"). C'est un peu complexe à lire mais ça vaut la peine de regarder.
Oui, ouvre un autre topic pour ta demande sur une autre macro. C'est plus propre.
Bon courage.

Rockeuze3
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2020, 17:20

Re: [help] la molette dérègle tout !

Message par Rockeuze3 » 05 mai 2020, 14:18

Je viens de relire ton message ci dessous mais impossible de réussir à comprendre comment le traduire avec les outils . :? Je suis toujours une débutante *o*
- Donc quand tu fais 3 scrolls tu stocke dans une variable "3", la fois suivante la variable vaut "3+3" et ainsi de suite. Tu mets cela avant le Goto.
- Et pour revenir à la position dans ta liste il faut lire cette variable et générer des "Click Whell Down" X fois (variable)
Peux tu m'aider à écrire les lignes de commandes que je dois rentrer sur cette macro stp ? :)

Variable <x>;0;Numerique;
Variable <y>;0;Numerique;
Label <Label1>
Trouve image C:\Users\Fabiscuit\Music\image2.bmp;0;0;1600;900;494;541;541;547;<x>;<y>;1
Examine <x>;>;0;
Move Mouse <x>;<y>;Indirect;
Move Mouse 854;396;Direct;ImgRef2;
Click Left click;
Pause 00:00:03
Commentaire commentaire calcul de décalage
Calcul évolué <x>=<x>+10
Calcul évolué <y>=<y>+20
Commentaire décalage de click
Move Mouse 854;478;Direct;;
Click Left click;
Commentaire Remise à zéro des variables
Calcul évolué <x>=0
Calcul évolué <y>=0
Click Whell Down;1;
Goto <Label1>

Répondre